Un groupe kurde armé, les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), a revendiqué jeudi un attentat qui a fait trois morts et une quinzaine de blessés mardi dans le centre d’Ankara.
Dans un courrier électronique envoyé à l’agence de presse pro-kurde Firat News, cette organisation menace de s’en prendre aux métropoles turques, affirmant que l’attentat commis dans la capitale turque n’est qu’un début.
Les métropoles turques seront notre champ de bataille. L’attaque de Kizilay (centre (…)
Une cinquantaine de personnes ont pénétré, mercredi 23 novembre , dans l’après-midi, dans l’Agora du Conseil de l’Europe, pour réclamer la libération d’Abdullah Öcalan, le chef de l’organisation terroriste kurde du PKK, en prison en Turquie depuis 1999.
Elles ont été évacuées vers 16h.
Un homme de 30 ans a menacé de se jeter dans le vide, une femme de 70 ans a fait un malaise.
Deux policiers ont été blessés.
avec AFP
"On peut bombarder si ceux qui nous ont ’aidés’, sont des terroristes", affirme l’ambassadeur de Turquie en France
"On peut bombarder si ceux qui nous ont ’aidés’, sont des terroristes", a déclaré vendredi 11 octobre sur France-info Ismail Hakki Musa, ambassadeur de Turquie en France. La Turquie a lancé mercredi l’opération Source de paix, dont l’objectif affiché est d’éloigner de sa frontière les terroristes kurde de Syrie, les Unités de protection du peuple (YPG). Les frappes aériennes (…)
Trois membres présumés de l’organisation séparatiste kurde PKK ont été interpellés mardi matin notamment à Marseille et dans sa région sur commission rogatoire du juge anti-terroriste parisien Thierry Fragnoli, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.
A Marseille, les policiers ont investi mardi matin plusieurs domiciles et lieux dont la Maison du peuple kurde, située près de la Canebière. Un des trois hommes a été interpellé à Paris.
L’opération était menée par les services de la (…)
(Turquie News) Le Parlement turc a autorisé mercredi le gouvernement à lancer, si nécessaire, des incursions militaires contre les terroristes kurdes du PKK établis dans le nord de l’Irak, a annoncé son président Köksal Toptan.
Une motion qui autorise pour un an le gouvernement du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan à attaquer les bases des séparatistes a reçu l’aval de tous les partis politiques à l’exception du DTP, lui même vitrine politique du PKK. Sur 526 députés présents, 507 ont (…)
ANKARA - www.turquie-news.fr - Le gouvernement et le commandement militaire turcs se sont réunis d’urgence samedi pour discuter de la riposte nécessaire à l’attaque des terroristes kurdes la veille dans le sud-est du pays, qui a fait 15 morts parmi les forces de l’ordre turques.
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a présidé cette réunion de crise, à laquelle ont participé le chef des armées Ilker Basbug, plusieurs généraux, des ministres et les chefs des services de renseignement (…)