Le PKK rend dépendants à la drogue ses propres membres, notamment les femmes et enfants
Les interrogatoires des terroristes du PKK qui se sont livrés aux forces de sécurité turques ont montré que les femmes et enfants enrôlés ont été rendus dépendants à la drogue par le PKK.
L’interrogatoire du terroriste du nom de code « Sait » capturé lors d’une opération des forces de sécurité, a ainsi mis en avant-plan le mauvais traitement infligé aux jeunes filles et enfants nouvellement (…)
Rassemblement sous tension ce lundi devant l’ambassade de Turquie. Peu après midi, environ 150 militants pro-PKK ont tenté de manifester devant la représentation consulaire turque située avenue de Lamballe (XVIe), derrière la maison de la Radio.
Bloqués au niveau des quais de Seine, certains des manifestants — qui avaient déclaré leur rassemblement à la préfecture de police à la dernière minute — ont tenté un passage en force.
Les policiers ont utilisé du gaz lacrymogène pour les (…)
(Turquie News - Diyarbakir, Turquie) Un policier a été tué et quatre personnes ont été blessées mercredi dans un attentat à la bombe contre un véhicule de la police à Diyarbakir, la plus grande ville du sud-est de la Turquie, selon des sources officielles.
Les blessés sont deux policiers et deux personnes qui se trouvaient dans une boutique touchée par la déflagration. Selon des témoins, l’engin explosif lancé contre le véhicule de police serait une grenade à main.
Les terroristes kurdes (…)
Deux soldats turcs et cinq térroristes kurdes ont été tués aujourd’hui lors de combats dans le sud-est de la Turquie, près de la frontière irakienne, a affirmé une source sécuritaire.
L’affrontement s’est produit dans la province de Hakkari, quand un groupe de séparatiste du Parti des travailleurs du Kurdistan a lancé une attaque contre une petite garnison à proximité du village de Daglica, selon cette source.
Un soldat a également été blessé dans l’accrochage.
En octobre 2007, (…)
Sommaire - Partie 1 : Cette Ligue - Partie 2 : Le dialogue - Partie 3 : Les obstacles - Partie 4 : Les bébés
Le dialogue aura-t-il lieu ?
Dans l’affirmative, aura-t-elle lieu avant ou après les élections ?
L’administration de Damas et Bachar al-Assad sont-ils pour ou contre à ce dialogue ?
Contribuera-t-elle à la lutte contre le terrorisme ? Et un grand nombre de questions sont abordées sous cette rubrique.
Dans mon dernier article, j’ai rappelé à certains les titres et les (…)
Nurettin Demirtaş a été désigné à la tête du parti séparatiste kurde DTP [1]. Demirtaş fait partie de la frange la plus extrémiste du DTP, ainsi la nouvelle équipe dirigeante est constituée de noms tels que Sabahat Tuncel, Fatma Kurtulan ou Selahattin Demirtaş, qui sont connus pour leur soutien affiché à l’organisation terroriste kurde PKK. Le 30 octobre dernier, Nurettin Demirtaş avait qualifié, sans détour, le chef terroriste Abdullah Öcalan, de « grand leader du peuple kurde ».