Les terroristes kurdes de Turquie et les autorités turques ont démenti lundi la capture par les forces iraniennes du principal dirigeant du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Murat Karayilan, d’après les déclarations d’une source iranienne ce week-end.
L’agence pro-kurde Firat a cité des "cadres du PKK" qui ont démenti les informations sur une capture de Karayilan, évoquant une "machination". "Aucune personne au prénom de Murat n’a été capturée", ont souligné ces sources, selon (…)
L’Iran a demandé l’extradition du terroriste en chef de l’organisation terroriste PJAK arrêté en Allemagne, Abdurrahman Hadji Ahmed (en photo).
"Le gouvernement allemand devrait extrader dans les plus brefs délais le terroriste en chef Hadji Ahmed au système judiciaire iranien, conformément aux lois d’extraditions des criminels et aux règles internationales" a déclaré le porte-parole de la Commission des relations extérieures du Parlement iranien, Kazem Djalili.
M. Djalili a déclaré sur (…)
Le ministre iranien des Affaires étrangères a accusé dimanche les Etats-Unis et Israël de soutenir les terroristes kurdes dans le nord de l’Irak, un point de vue que son homologue turc a refusé de reprendre à son compte.
Manouchehr Mottaki a dit aux journalistes, lors d’une conférence de presse, que les activités terroristes étaient plus nombreuses dans le nord de l’Irak depuis que "des forces étrangères" y étaient arrivées.
"De notre point de vue, des activités d’Israël et des (…)
Opération du MİT contre Fatma Sakana
Le service national de renseignement (MİT) a neutralisé Fatma Sakana, alias "Sorhin Rojhilat", l’un des prétendus responsables du PKK/PAJK, lors d’une opération ciblée menée à Kamışlı, en Syrie.
Selon les informations obtenues auprès de sources sécuritaires, Sakana, qui a rejoint le PKK en Iran en 2006, a opéré dans les zones rurales de Şırnak entre 2010 et 2012.
AUTEUR DE L’ATTAQUE OÙ 10 SOLDATS ONT ÉTÉ TUÉS
Sakana, impliqué dans l’attaque du PKK (…)
L’armée iranienne a repris le bombardement des zones au pied du Mont Kandil après huit jours d’intervalle.
L’Iran a repris ses opérations contre le PJAK, branche de l’organisation terroriste PKK en Iran.
L’administration provinciale kurde du Nord de l’Irak a annoncé que l’armée iranienne avait recommencé les tirs de canons, hier soir, après que le PJAK ait décrété un cessez-le-feu le 5 septembre.
L’artillerie iranienne pilonne les zones de Dola Balakate, Hezni, Serkan, Betsi, Kolye, (…)
"Nos derniers offensives et raids ont infligé des pertes importantes à l’organisation terroriste (PKK)" a déclaré jeudi le commandant des Forces armées terrestres turques le général Ilker Basbug.
"L’organisation est en proie, depuis décembre, à un chaos intérieur" a ajouté le général lors d’un symposium internAtional sur les "incertitudes au Proche-Orient (PO), son avenir et les problèmes de sécurité" organisé par le Centre d’étude et de recherches stratégiques (SAREM), au commandement des (…)