Les forces armées iraniennes ont tué aujourd’hui trois terroristes kurdes, présentés comme responsables de l’explosion du gazoduc Iran-Turquie vendredi, ont rapporté plusieurs médias iraniens.
"Depuis l’explosion survenue vendredi matin, toutes les forces de l’ordre et de sécurité se sont mobilisées et ce matin trois responsables de l’explosion ont été tués et quatre autres blessés", a déclaré le préfet de Makou, Hamid Ahmadian. "Le chef du groupe terroriste, un ressortissant kurde portant (…)
L’Iran a demandé l’extradition du terroriste en chef de l’organisation terroriste PJAK arrêté en Allemagne, Abdurrahman Hadji Ahmed (en photo).
"Le gouvernement allemand devrait extrader dans les plus brefs délais le terroriste en chef Hadji Ahmed au système judiciaire iranien, conformément aux lois d’extraditions des criminels et aux règles internationales" a déclaré le porte-parole de la Commission des relations extérieures du Parlement iranien, Kazem Djalili.
M. Djalili a déclaré sur (…)
[Turquie-News] - La Turquie menace de lancer une opération dans la ville syrienne de Manbij où sont concentrées des terroristes.
Manbij pourrait être l’un des thèmes de la prochaine visite du conseiller du président américain pour la sécurité nationale Herbert McMaster à Ankara. Selon le quotidien Nezavissimaïa gazeta.
« Les Arabes représentent 95% de la population de Manbij. Nous ne permettrons pas de transmettre le contrôle de cette région aux terroristes qui agissent sous la forme des (…)
Opération du MİT contre Fatma Sakana
Le service national de renseignement (MİT) a neutralisé Fatma Sakana, alias "Sorhin Rojhilat", l’un des prétendus responsables du PKK/PAJK, lors d’une opération ciblée menée à Kamışlı, en Syrie.
Selon les informations obtenues auprès de sources sécuritaires, Sakana, qui a rejoint le PKK en Iran en 2006, a opéré dans les zones rurales de Şırnak entre 2010 et 2012.
AUTEUR DE L’ATTAQUE OÙ 10 SOLDATS ONT ÉTÉ TUÉS
Sakana, impliqué dans l’attaque du PKK (…)
La Turquie et l’Iran ont mené des opérations communes contre les terroristes kurdes dans le nord de l’Irak, a annoncé jeudi un général turc, selon des informations télévisées.
Les deux pays avaient fait part de leur intention de coopérer contre les terroristes kurdes, mais ces déclarations confirment que Ankara et Téhéran agissent de concert contre le "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK), qui commet des attentats terroristes contre des cibles civiles et gouvernementales, et le (…)
Des terroristes kurdes ont ouvert le feu dimanche soir sur des policiers qui jouaient au football à Tunceli, dans l’Est de la Turquie, tuant un officier et son épouse et faisant huit blessés, rapportent les médias locaux. L’un des assaillants a également trouvé la mort. Il s’agit du troisième acte de guérilla commis en trois jours dans le sud-est de la Turquie, où les violences terroristes se sont multipliées cet été.
Deux militaires et deux membres d’une milice rurale avaient déjà trouvé (…)