L’armée turque a annoncé dimanche que ses avions avaient avaient tué 35 terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak.
Les avions de combat turcs ont effectué le 15 juin des frappes aériennes visant les terroristes dans les montagnes de Qandil au nord de l’Irak, a indiqué l’état-major turc dans un communiqué.
Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré samedi que l’armée turque avait frappé un rassemblement "critique" du groupe du PKK dans la région de (…)
Le Trésor américain a qualifié mercredi de "terroriste" le "Parti pour une vie libre au Kurdistan" (PJAK) et a annoncé le gel des avoirs de ce groupe kurde actif en Iran et en Irak, que Téhéran accuse d’être soutenu par Washington.
Cette mesure "expose au grand jour les liens entre les terroristes du PJAK et le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et soutient les efforts de la Turquie pour protéger ses citoyens des attentats", a souligné Stuart Levey, secrétaire adjoint au Trésor (…)
Des responsables turcs et de l’armée iranienne ont discuté la semaine dernière d’une possible opération militaire conjointe contre les groupes terroristes kurdes, a déclaré lundi Recep Tayyip Erdogan.
Le président turc, qui s’exprimait devant la presse avant son départ pour une visite officielle en Jordanie, a expliqué qu’une action coordonnée avec l’Iran permettrait de lutter plus efficacement contre le PKK et sa branche armée terroriste du PJAK.
"Une opération conjointe contre les (…)
[Turquie-News] - La Turquie menace de lancer une opération dans la ville syrienne de Manbij où sont concentrées des terroristes.
Manbij pourrait être l’un des thèmes de la prochaine visite du conseiller du président américain pour la sécurité nationale Herbert McMaster à Ankara. Selon le quotidien Nezavissimaïa gazeta.
« Les Arabes représentent 95% de la population de Manbij. Nous ne permettrons pas de transmettre le contrôle de cette région aux terroristes qui agissent sous la forme des (…)
La Turquie pourrait associer l’Iran a une offensive terrestre contre les terroristes kurdes qui ont leurs bases arrière dans le nord de l’Irak, une opération techniquement difficile et au résultat incertain, estiment les experts.
Plus un jour ne passe depuis le début de l’été en Turquie sans une attaque du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) visant les forces de sécurité ou des civils.
Samedi, six soldats ont été tués dans une attaque à Siirt, dans le sud-est anatolien, théâtre (…)
Le directeur du site américain Antiwar.com, Justin Raimondo, nous explique dans l’article qui suit comment les Etats-Unis, dans l’optique d’une guerre contre l’Iran, ont permis et aidé à la renaissance d’une organisation terroriste sur le déclin le PKK, qui aujourd’hui frappe l’une de ses « alliées ».
par Justin Raimondo
Le récent vote du Parlement turc autorisant l’armée à poursuivre les terroristes du PKK en territoire irakien , inquiète les autorités US qui se sont activées à calmer (…)