Depuis une semaine, la polémique sur les raisons du cessez-le-feu décrété unilatéralement par le PKK à l’occasion du Ramadan ne cesse de défrayer la chronique.
İmamoğlu obtient 15 millions de voix lors de la "primaire" du CHP
S’exprimant devant des centaines de milliers de personnes à Saraçhane, le leader du CHP, Özgür Özel, a annoncé qu’Ekrem İmamoğlu avait recueilli 14,85 millions de voix lors de la "primaire" organisée pour désigner le candidat du parti à l’élection présidentielle. Avec ce résultat, le CHP a officiellement déclaré la candidature d’İmamoğlu.
Un processus électoral conclu Le processus de désignation du candidat présidentiel du (…)
A l’occasion de sa venue à Paris, samedi dernier, pour une conférence à l’initiative du CHP France (Parti Républicain du Peuple), Turquie-News, honoré, est allé à la rencontre de Levent Gültekin : auteur, journaliste et conférencier turc.
On le réclame, on l’invite sur les plateaux télés, c’est une personnalité très demandée, même si depuis trois ans il est interdit des chaines publiques et pro gouvernementales ; car très critique vis-à-vis de la politique de l’Etat. Sa connaissance fine (…)
Le maire d’Istanbul Ekrem İmamoğlu arrêté ! Mais la menace d’un administrateur (kayyum) est écartée...
Le maire d’Istanbul et président de l’Union des municipalités de Turquie, Ekrem İmamoğlu, a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur "MEDYA AŞ". Une mesure de contrôle judiciaire a été prononcée contre lui dans l’enquête sur la "réconciliation urbaine". Dans cette situation, aucun administrateur (kayyum) ne sera nommé à la municipalité métropolitaine d’Istanbul (İBB).
İmamoğlu arrêté (…)
Les membres du Conseil d’administration central de l’assemblée du CHP (Parti républicain du peuple) ont élu leur secrétaire général du parti et leur comptable général.
C’est Önder Sav qui a été élu secrétaire général, et Faik Öztrak au poste de comptable général. D’une manière inattendue le président provincial d’Istanbul Gürsel Tekin ne fera pas partie du Conseil d’administration central.
A l’issue du processus au congrès du CHP, l’article de l’ordre du jour le plus important était (…)
Les autorités ont déclaré vendredi le couvre-feu de 48 heures dans des dizaines de villes peu avant 22 heures, donnant à des millions de personnes un préavis de deux heures seulement et provoquant une vague d’achats désespérés de dernière minute.
"Les incidents survenus avant la mise en œuvre du couvre-feu ne convenaient pas à la gestion parfaite de l’épidémie", a déclaré le ministre de l’Intérieur Suleyman Soylu dans un communiqué sur Twitter dans lequel il a déclaré qu’il démissionnait. (…)