Un millier de militants d’extrême-droite ont défilé lundi dans le centre de Londres aux cris de « Musulmans assassins », cinq jours après le meurtre à l’arme blanche d’un militaire dans la capitale britannique.
L’assassinat a provoqué une montée de l’islamophobie en Grande-Bretagne et suscité des manifestations de la part de membres de l’extrême-droite, qui s’en sont pris dans certains cas à des mosquées.
La manifestation de lundi à l’appel de la Ligue de défense anglaise s’est déroulée (…)
Loin des théâtres d’opérations mainstream type Ukraine, Irak ou Syrie, qui sont un peu le Broadway des scènes de conflit, superproductions vers lesquelles tous les yeux se tournent, des heurts beaucoup plus confidentiels ont lieu, en ce moment même, dans le monde. Ceux qui agitent le Haut-Karabagh, petit bout de terre montagneuse enclavé entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, en font partie. Ce conflit cristallise à lui seul, depuis des décennies, les tensions entre les deux pays. La France est (…)
Le parlementaire démocrate Steve Cohen qui a joué un rôle majeur afin que la résolution sur les allégations arméniennes relatives à 1915 ne soit pas inscrite à l’ordre du jour officiel de la Chambre des Représentants des Etats-Unis, a indiqué au journal Vatan les raisons de ses efforts.
« Je me vois comme un Turc et j’œuvre au Parlement comme un ‘Jeune Turc’ » a-t-il déclaré avec ferveur.
Le Représentant du Tennessee, Steve Cohen a précisé les motivations qui l’ont poussé, en compagnie (…)
Un individu a accroché un masque de carnaval représentant un cochon sur la grille de la mosquée de Marchienne-au-Pont, samedi soir, provoquant l’indignation de la communauté musulmane locale, rapporte lundi Le Soir. L’acte a été commis entre 20h et 23h45. "Rentre chez toi"
Le masque représentait un cochon sur lequel la mention "rentre chez toi" avait été inscrite au marqueur noir. Alertée dans la nuit de samedi à dimanche par le président de l’ASCL Comité Turc de Marchienne-au-Pont, (…)
Le 15 Novembre, à l’invitation du parti national-socialiste arménien la FRA Dachnaktsoutioun (ultra-nationaliste de gauche), organisait un meeting mondain à l’Espace Cardin (Paris 8ème).
François Hollande, ancien Secrétaire général du Parti Socialiste, député de la Corrèze, était présent et a servi à un parterre de nationalistes arméniens un bilan des actions menées par le PS auprès du lobby arménien de France et a réaffirmé son soutien à la "cause arménienne" au sens où l’entendent les (…)
Allemagne : 100 000 manifestants, soutenus par Merkel, contre le mouvement anti-islam Pegida
Avec Francetv info
Mis à jour le 13/01/2015 | 10:01 , publié le 13/01/2015 | 09:42
Ils étaient 30 000 à Leipzig, 20 000 à Münich, 17 000 à Hanovre... Quelque 100 000 personnes ont protesté, lundi 12 janvier, dans toute l’Allemagne, contre le mouvement anti-islam Pegida. Depuis octobre, le mouvement "Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident" organise, chaque lundi, des (…)