Une des duperies favorites de la propagande nationaliste arménienne, quand elle tente d’extorquer l’une ou l’autre loi inconstitutionnelle sur les évènements de 1915-1916, consiste à déplacer le problème vers l’occupation française de la Cilicie (région d’Adana) et des « confins militaires » (région de Gaziantep), de la fin de 1918 à janvier 1922. J’ai déjà fait justice des accusations délirantes relatives au retrait français, de novembre 1921 à janvier 1922, et rappelé une partie des crimes (…)
Source ; Kibris Gazetesi
Au sud, à Baf, Limassol et dans d’autres localités, des attaques racistes contre les étrangers perdurent depuis des jours.
J’ai regardé les vidéos de ces attaques, qui ont attiré leur cruauté, et cela m’a glacé le sang... Des personnes innocentes et sans culpabilité sont battues à coups de barres de fer, de bâtons en bois et de chaînes simplement parce qu’elles ne sont pas d’origine gréco-chypriote. Leurs lieux de travail, leurs maisons, leurs véhicules et leurs (…)
Nous publions la version française — un peu plus longue que la version originale en anglais — de l’article de Maxime Gauin dans le Journal of Muslim Minority Affairs (XXXV-1, mars 2015), revue à comité de lecture publiée par le grand éditeur londonien Routledge. Cet article analyse les falsifications du sociologue allemand Taner Akçam dans son livre The Young Turks’ Crime against Humanity. Si cette analyse a été recommandée, notamment par Hasan Kayalı (professeur d’histoire ottomane à (…)
Nous reproduisons le courrier de protestation envoyé par Confluence France-Turquie au député Guy Teissier.
Nos lecteurs peuvent lui écrire à cette adresse électronique : gteissier@assemblee-nationale.fr ou mieux :
Mairie des 9e et 10e arrondissements 150 Boulevard Paul Claudel 13009 Marseille Télécopie : 04 91 14 63 44
Il peuvent aussi écrire au président de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer : Assemblée nationale 126 rue de l’Université 75355 Paris 07 SP Monsieur le président de la (…)
La sénat a majoritairement voté contre une disposition introduite par Eric Besson le projet de loi sur l’immigration. Elle prévoit l’extension de déchéance de nationalité à certains meurtriers de représentants de l’autorité de l’Etat.
Coup dur pour le gouvernement. Les sénateurs centristes ont additionné leurs voix à celles des sénateurs de gauche pour rejetter, par 182 voix contre 156, la disposition d’Eric Besson sur la déchéance de nationalité de certains meurtriers de représentants de (…)
« Jamais le meurtre ne sera à mes yeux un objet d’admiration et un argument de liberté ; je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu’un terroriste. »
François-René de Chateaudriand, Mémoires d’outre-tombe. Il y a trente-huit ans, était perpétré le crime inaugural marquant le retour du terrorisme arménien, à la fin du XXe siècle : l’assassinat, par Gourgen Yanikian, de Mehmet Baydar, consul général de Turquie à Los Angeles, et de son adjoint (…)