Paris tenant apparemment à éviter toute formule laisssant entrevoir une vraie perspective d’adhésion à Ankara, la France se livre en ce moment à une bataille de mots contre plusieurs de ses partenaires européens, qui eux entendent respecter leurs signatures, et ne sont pas à la merci comme semble être la France, de la fraction frileuse et xénophobe de leur opinion publique .
Les ambassadeurs des Vingt-Sept se sont affrontés mercredi 5 novembre 2007sur les conclusions de la réunion des (…)
Dans son édition du 25 mars 2009, le Canard Enchainé publiait un article ouvertement anti-turc. Ce texte ne semble être qu’une compilation de préjugés, de raccourcis et de contrevérités qui s’inspirent largement de la propagande des ultranationalistes arméniens et, en retour, la renforcent Les lecteurs de Turquie News ont réagi et ont écrit au Canard Enchainé et nous ont fait parvenir leur lettre pour publication.
Nous vous invitons à faire de même pour que l’impunité dont bénéficient les (…)
Un groupe de jeunes ultra-nationalistes arméniens accompagnés de sympathisants du PKK ont attaqué un stand de propagande azérie installé dans une rue d’Ankara.
Dimanche, un groupe de jeunes nationalistes arméniens et kurdes ont détruit photos et prospectus avant qu’une bagarre n’éclate entre les agresseurs et les jeunes qui tenaient un stand commémoratif où ils récoltaient des signatures pour une pétition dénonçant les massacres des civils azerbaïdjanais par l’Arménie à Khodjaly.
Selon (…)
Le lundi 28 mai, la presse azérie rapportait la provocation d’un groupe de nationalistes arméniens à l’Université de l’amitié des peuples à Moscou.
Une altercation a eu lieu suite au lever du drapeau de la « République du Haut-Karabagh » (territoire azéri occupé par les troupes arméniennes où un gouvernement fantoche et piloté par Erevan a été auto-proclamé) lors d’une exposition dans cet établissement.
Quatre étudiants azerbaïdjanais ont été blessés, dont l’un grièvement par arme à (…)
La Faculté de droit de Loyola a annoncé le lancement d’un "programme d’études sur les génocides" financé par un don de 100,000 $ d’anciens étudiants Mark J. Geragos et Brian S. Kabateck, deux avocats ultra-nationalistes arméniens.
Rejoint par Vartkes B. Yeghiayan, Geragos, diplômé de Loyola en 1982 et Kabateck, diplômé en 1989, ont présenté le chèque au Doyen de Loyola David W. Burcham et au professeur Stanley A. Goldman et ont annoncé la fondation du "Centre pour l’Étude de la Loi et des (…)
Non à la présence de terroristes et de leurs défenseurs à la Marche Républicaine
Le Collectif CIViC a appris avec indignation l’appel à manifester lancé par le CCAF - Conseil de Coordination des Arméniens de France, officine de lobbying téléguidée par Erevan et la Fédération Révolutionnaire Arménienne - FRA Dachnaktsoutioun (parti national-socialiste arménien, extrémiste et homophobe)
La participation à cette manifestation de représentants et de partisans d’une organisation qui elle même (…)