Selon une dépêche de l’AFP, le président Barack Obama va recevoir en avril et mai plusieurs dirigeants de pays du Moyen-Orient alliés des Etats-Unis, dont le Turc Recep Tayyip Erdogan et le roi Abdallah II de Jordanie, pour évoquer en particulier le dossier syrien, a annoncé vendredi la Maison Blanche.
La visite de M. Erdogan à la Maison Blanche le 16 mai interviendra quelques semaines après que le président Obama a donné l’impulsion d’un dégel des relations entre cet allié des Etats-Unis et Israël. (...)
Le ministre iranien des Affaires étrangères a affirmé lundi que l’Iran et la Turquie peuvent satisfaire les besoins énergétiques du Moyen-Orient et de l’Europe.
"Beaucoup de pays sont disposés à coopérer avec la République islamique d’Iran dans le secteur de l’énergie » a souligné le chef de la diplomatie iranienne. L’Iran et la Turquie à travers la réalisation de projets collectifs peuvent correctement répondre aux demandes d’énergie au Moyen-Orient et en Europe" a poursuivi Manouchehr Mottaki lors d’une (...)
La cote de popularité de la Turquie est en baisse dans les pays du Moyen-Orient, a révélé hier un sondage de la Fondation turque pour la recherche économique et sociale (Tesev).
La Turquie, qui soutient les rebelles syriens et qui a dénoncé le coup d’État de l’armée en Égypte destituant les Frères musulmans, n’est plus le pays le plus populaire de la région, comme elle l’était en 2011 et 2012, perdant sa place au sommet au profit des Émirats arabes unis, selon ce sondage.
L’enquête, réalisée entre août et (...)
Le dernier sondage de l’Institut Transatlantic Trends diffusé par German Marshall Fund révèle que les Turcs n’ont plus envie de lier leur sort à l’Union européenne.
Des raids aériens turcs ont frappé plusieurs villes du nord de la Syrie samedi soir, ont déclaré les forces kurdes soutenues par les États-Unis et un observateur de la guerre.
L’observateur basé au Royaume-Uni a déclaré que les positions de l’armée syrienne étaient également ciblées et que les frappes aériennes ont fait au moins 12 morts, dont des soldats des FDS et de l’armée syrienne.
Le ministère turc de la Défense a par la suite publié une déclaration selon laquelle ses frappes aériennes visaient des (...)
Le ministre espagnol des AE, Miguel Angel Moratinos, a indiqué aujourd’hui que la Turquie est le meilleur médiateur pour la paix au Moyen-Orient.