la Turquie poursuivra les forages malgré les sanctions de l’Union européenne
Avec : connaissancedesenergies
La Turquie a affirmé mardi que les sanctions votées par l’Union européenne n’auraient aucun impact sur ses activités de forage gazier au large de l’île de Chypre.
L’UE a adopté lundi une série de mesures politiques et financières pour sanctionner la poursuite de ces forages réalisés par la Turquie en Méditerranée Orientale malgré ses mises en garde.
La mesure la plus punitive (…)
Aksoy a assuré que la Turquie poursuivrait ses activités en Méditerranée orientale
La Turquie continuera de protéger avec détermination les droits des Chypriotes turcs
Le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Hami Aksoy a assuré que la compagnie pétrolière turque TPAO poursuivrait ses activités dans les zones où la République turque de Chypre du Nord (RTCN) a attribué des licences.
Aksoy a diffusé un communiqué en réponse à la déclaration conjointe des ministres (…)
A Ajaccio, les pays du sud de l’Europe se réunissent pour évoquer la Turquie, la Libye et les flux migratoires 17h00 , le 9 septembre 2020
Avec ; JDD
Les sept pays du sud de l’Europe discuteront de la régulation des flux migratoires, des ambitions de la Turquie en Méditerranée et des efforts de l’Union européenne pour contenir le conflit en Libye.
Le président de la République, Emmanuel Macron, présidera vendredi à Ajaccio une réunion du forum informel des 7 pays du sud de l’Europe, (…)
La Turquie lance un avertissement à l’UE, la Grèce et Israël
La Turquie a adressé une mise en garde à la Grèce, Israël et l’UE, les exhortant à obtenir son autorisation pour d’éventuels travaux dans le plateau continental revendiqué par Ankara en Méditerranée orientale, région riche en gaz.
La Turquie met en garde l’Union européenne, la Grèce et Israël.
Ankara leur a adressé une note diplomatique leur enjoignant d’obtenir son autorisation pour tous éventuels travaux dans le plateau (…)
La France envoie son porte-avion Charles De Gaulle au Moyen-Orient
Le président français Emmanuel Macron a fait savoir que la France enverrait son porte-avion Charles De Gaulle au Moyen-Orient.
Au cours d’une réunion à Orléans avec les militaires à l’occasion du nouvel an, le président français a fait savoir que le porte-avion Charles De Gaulle resterait jusqu’au mois d’avril au Moyen-Orient pour soutenir l’opération Chammal.
Il a assuré que le navire serait aussi utilisé dans des (…)
« La France qui dit les choses que les autres n’osent pas dire » : Macron sur la situation en Méditerranée orientale
La situation en Méditerranée orientale, où les tensions gréco-turques ne cessent de s’aggraver, a été évoquée devant les journalistes par Emmanuel Macron qui a affirmé que la France n’avait pas déployé d’« armada en Méditerranée orientale » et a souligné qu’il assumait « complètement » ce qui avait été « fait cet été ».
Emmanuel Macron souhaite réengager « un dialogue (…)