La Turquie dénonce les déclarations « arrogantes » de Macron
La Turquie accuse le président français de « mettre en péril » les intérêts de l’Europe. Pour le ministère turc des Affaires étrangères, Macron agit « dans un vieux réflexe colonialiste ».
La Turquie a dénoncé jeudi 10 septembre les déclarations « arrogantes » d’Emmanuel Macron critiquant les actions d’Ankara en Méditerranée orientale et a accusé le président français de « mettre en péril » les intérêts de l’Europe.
« Le (…)
ANALYSE - Le statut de l’île de Meis selon la Convention des Nations unies sur le droit de la mer Traités entre États de régions ayant des caractéristiques géographiques similaires. La Cour internationale de justice et les décisions d’arbitrage étayent le point de vue de la Turquie
Avec TRT Ankara Prof. Irfan Kaya Ulger
(L’auteur est le chef du département des relations internationales de la faculté d’économie et de sciences administratives de l’université de Kocaeli)
L’un des (…)
"La Turquie prendra les mesures nécessaires pour protéger ses navires en Méditerranée orientale"
Le chef de la diplomatie turque a accordé une interview au journal Corriere della Sera à Rome en Italie
Le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré que la Turquie prendra les mesures nécessaires pour protéger ses navires en Méditerranée orientale.
Le chef de la diplomatie turque a accordé une interview au journal Corriere della Sera à Rome en Italie. Il a été interrogé (…)
Mauvaises nouvelles consécutives pour Athènes
Hassan Gogus
Article original ; https://yetkinreport.com/2022/01/24/atinaya-ust-uste-kotu-haberler/
Les mauvaises nouvelles se sont succédées pour Athènes, qui s’est réjouie des accords de défense qu’elle a signés l’an dernier avec Paris et Washington.
Au second semestre 2021, la Grèce est entrée dans l’ambiance de la victoire après les accords de coopération en matière de défense signés avec la France et les États-Unis. Bien que l’accord (…)
Principaux problèmes de la mer Égée
Les principaux problèmes en mer Egée sont principalement regroupés en 5 catégories :
1. Le premier concerne les zones de juridiction maritime, y compris la mer territoriale et le plateau continental et la délimitation de ces zones.
a) Eaux territoriales
La frontière maritime entre la Turquie et la Grèce n’a pas encore été déterminée par un accord.
Actuellement, la largeur des mers territoriales de la Turquie et de la Grèce dans la mer Égée est de (…)
"Les mesures de sécurité ont été prises, nos travaux de sondage débuteront en Méditerranée orientale
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a fait savoir que la seconde plateforme de forage de gaz naturel de la Turquie allait se rendre en Méditerranée orientale au mois de février
« Nous avons pris toutes les mesures de sécurité nécessaires nous allons commencer nos travaux de sondage en Méditerranée orientale », a-t-il assuré.
Effectuant des entretiens en République (…)