La rhétorique de Macron contre la Turquie a atteint ses limites Ses paroles tombent dans des oreilles sourdes et il n’a pas le soutien nécessaire pour déployer une puissance militaire nécessaire.
Pour Emmanuel Macron, le moment de vérité approche à un rythme galopant. Le président français a de nouveau lancé des flèches rhétoriques contre son homologue turc au sujet de la crise en Méditerranée orientale. Mais les mots ne vont pas briser les os de Recep Tayyip Erdoğan, et Macron aura du (…)
Tensions en Méditerranée : « Macron, vous n’avez pas fini d’avoir des ennuis avec moi », prévient Erdogan
Avec le Figaro
Il faisait ainsi référence aux sévères critiques émises par le président français envers Ankara dans le cadre du conflit entre la Turquie et la Grèce à propos de la prospection pétrolière en Méditerranée.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti samedi 12 septembre son homologue français Emmanuel Macron de « ne pas chercher querelle à la Turquie » alors que la (…)
La Turquie dénonce les déclarations « arrogantes » de Macron
La Turquie accuse le président français de « mettre en péril » les intérêts de l’Europe. Pour le ministère turc des Affaires étrangères, Macron agit « dans un vieux réflexe colonialiste ».
La Turquie a dénoncé jeudi 10 septembre les déclarations « arrogantes » d’Emmanuel Macron critiquant les actions d’Ankara en Méditerranée orientale et a accusé le président français de « mettre en péril » les intérêts de l’Europe.
« Le (…)
Le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Hami Aksoy, a répondu à une question concernant la déclaration conjointe adoptée par les ministres des Affaires étrangères d’Egypte, de Grèce, de l’administration chypriote grecque, de France et des Emirats arabes unis sur la Méditerranée orientale et la Libye.
“La déclaration conjointe des ministres des Affaires étrangères d’Egypte, de Grèce, de l’ACG, de France et des Emirats arabes unis sur la Méditerranée orientale et la Libye (…)
Les pourparlers parrainés par l’OTAN entre la Turquie et la Grèce pour résoudre un différend sur un territoire dans l’est de la Méditerranée ont été retardés pour des raisons techniques, a déclaré l’ agence de presse officielle Anadolu, citant des sources de sécurité.
La soi-disant réunion de coordination a été reportée de lundi et se tiendra dans les prochains jours.
Le 1er octobre, les deux pays ont convenu d’une base pour les négociations par le biais d’un mécanisme militaire (…)
La Turquie émet deux nouveaux Navtex en Méditerranée orientale
La Turquie a émis deux nouveaux télex de navigation (Navtex) pour une formation de tirs russe entre les 8 et 22 septembre et les 17 et 25 septembre en Méditerranée orientale
Selon les Navtex, la Russie effectuera des formations de tirs dans les zones d’activités des navires de recherches sismiques Oruc Reis et Hayreddin Pacha.