Erdogan fustige Macron : « La France n’a aucun droit en Méditerranée orientale »
Lors de la réunion du groupe parlementaire de l’AK Parti, le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que le système de défense antiaérienne russe S-400 devrait être livré dans le courant du mois prochain.
Il a souligné que la question des S-400 concernait directement les droits de souveraineté et qu’il n’y aurait aucune marche arrière à ce sujet.
Dans son discours, Erdogan est revenu sur les explorations (…)
Macron a rencontré Mitsotakis à Paris
Le président français Emmanuel Macron a tenu une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre grec Kiryakos Mitsotakis avant la réunion bilatérale à l’Elysée.
Exprimant son plaisir d’accueillir Mitsotakis à Paris, Macron a déclaré qu’ils discuteront des relations bilatérales, du calendrier de l’Union européenne (UE), du contexte géopolitique et de la question énergétique.
Macron, qui a remercié le soutien de la Grèce dans la lutte contre (…)
Pourquoi la stratégie du bras de fer avec la Turquie choisie par Macron est « totalement contre-productive »
Article original : https://fr.sputniknews.com/international/202008211044295454-pourquoi-la-strategie-du-bras-de-fer-avec-la-turquie-choisie-par-macron-est-totalement-contre-productive/
Le contexte diplomatique tendu entre la France et la Turquie a été ravivé par la déclaration d’Emmanuel Macron accusant le Président Erdogan de jouer un rôle malfaisant en Méditerranée orientale et (…)
La Turquie dénonce les déclarations « arrogantes » de Macron
La Turquie accuse le président français de « mettre en péril » les intérêts de l’Europe. Pour le ministère turc des Affaires étrangères, Macron agit « dans un vieux réflexe colonialiste ».
La Turquie a dénoncé jeudi 10 septembre les déclarations « arrogantes » d’Emmanuel Macron critiquant les actions d’Ankara en Méditerranée orientale et a accusé le président français de « mettre en péril » les intérêts de l’Europe.
« Le (…)
Les pourparlers parrainés par l’OTAN entre la Turquie et la Grèce pour résoudre un différend sur un territoire dans l’est de la Méditerranée ont été retardés pour des raisons techniques, a déclaré l’ agence de presse officielle Anadolu, citant des sources de sécurité.
La soi-disant réunion de coordination a été reportée de lundi et se tiendra dans les prochains jours.
Le 1er octobre, les deux pays ont convenu d’une base pour les négociations par le biais d’un mécanisme militaire (…)
Erdogan : "La Turquie n’a jamais entrepris d’action expansionniste”
Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que la Turquie n’a jamais entrepris d’action expansionniste lorsqu’elle s’occupait des problèmes régionaux.
Avec TRT
Le chef d’Etat turc Erdogan s’est exprimé lors de la réunion du groupe parlementaire de l’AK Parti, parti de la Justice et du développement dont il est le leader, à la Grande Assemblée nationale de Turquie.
“En tant que Turquie, (…)