Samedi le 26 février 2011 de 14 h à 16 h 30
à la place Kléber
"Justice Pour Khodjali" !
Dans la nuit du 25 au 26 février 1992 un des crimes les plus sanglants et atroces contre le peuple Azerbaïdjanais - le massacre des centaines d’habitants innocents de la ville azerbaïdjanaise de Khodjali dans la région de Haut Karabakh - a été perpétrés par les troupes arméniennes.
L’occupation de Khodjali a été réalisée avec une cruauté sans précédente contre la population civile. La barbarie (…)
La douleur incessante de l’Azerbaïdjan : le massacre de Khodjaly
L’Azerbaïdjan a payé un lourd tribut sur le chemin de l’indépendance. Le 26 février 1992, les forces arméniennes ont tué des centaines de Turcs azerbaïdjanais à Khodjaly, sans distinction de femmes, d’enfants ou de personnes âgées. Trente-trois ans plus tard, la douleur du massacre de Khodjaly reste vive.
"La patrie est le lieu de repos de nos ancêtres, le refuge de nos enfants. Personne ne peut ne pas aimer sa patrie, (…)
Le président en exercice de l’OSCE, qui est aussi ministre des affaires étrangères grec, Dora Bakoyannis, avait déclaré, dans une interview donnée au journal azéri "trend", qu’il prévoyait des avancées dans la résolution du conflit du Haut-Karabagh, courant 2009, en ajoutant que l’OSCE défend l’integrité territoriale des Etats face à l’envahisseur.
Le Comité de Défense de la Cause Arménienne de Grèce (téléguidée par la FRA Dashnaktsoutioun, parti national-socialiste arménien) a (…)
Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.fr - TURQUIE NEWS vous soumet un résumé des déclarations d’Abdullah Gül faites à New York.
La semaine passée, lors d’un dîner à New-York offert par l’ATS (American Turkish Society), le président turc Abdullah Gül a déclaré que, d’après lui, il était dangereux de ne pas traiter les problèmes gelés car ils peuvent éclater à tout moment.
Abdullah Gül a ajouté : « Tant l’Arménie que l’Azerbaïdjan sont conscients de cela. J’espère qu’à la fin tout (…)
Rassemblement organisé par APEC Azerbaïdjan, A.C.A. (Association Culturelle Azerbaïdjanaise) et ASEAF (Ass. des Etudiants Azerbaïdjanais en France) et ATXEM (Bakou : Centre de Coopération des Azerbaïdjanais et des Peuples Turcophones ) avec le soutien de la Maison de l’Azerbaïdjan
C’est dans la nuit du 25 au 26 février 1992 que la population civile de Khodjali a été massacrée.
Le génocide de Khojali est le résultat des revendications agressives des autorités arméniennes à s’approprier le (…)
Le ministre de la Défense, Seyran Ohanian, a déclaré mardi 10 août, que l’Arménie envisage d’acquérir des armes à longue portée à guidage de précision et serait prête à les utiliser contre ses voisins.
L’annonce a été suivie d’une réunion d’une commission du gouvernement arménien sur la sécurité nationale qui a provisoirement approuvé deux programmes de modernisation des forces armées du pays au niveau de ses armes et du développement de l’industrie de défense nationale.
« Ces programmes (…)