Vendée, un véritable génocide
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé la communauté internationale à intensifier ses efforts pour aider les Rohingyas, minorité musulmane du Myanmar, tout en accusant le monde d’être "sourd et aveugle" devant leur situation critique, a rapporté mardi une chaîne de télévision locale.
Les Rohingyas, l’une des plus grandes communautés apatrides du monde, sont en train de fuir vers le Bangladesh en cherchant à échapper à la violence dans l’Etat de Rakhine entre un groupe militant et (…)
OUIGHOURS : Les dernières avancées.
Jeudi 20 janvier ont eu lieu les pourparlers débouchant au vote d’une résolution à l’Assemblée Nationale. Le projet de loi visant à tenir compte de la situation des Ouighours a été accepté par une très grande majorité des politiciens présents.
Dès 9H00 du matin beaucoup de gens se sont activés devant l’Assemblée Nationale à Paris, alliant enthousiasme, dignité et discipline. Une manifestation se voulant informative sur bien des plans. C’est très peu (…)
Des Ouïgours ont déposé plainte pour "génocide" contre la Chine auprès du parquet d’Istanbul
Avec i24NEWS
Pour l’heure, aucune réaction n’a été émise par l’ambassade de Chine en Turquie
Dix-neuf membres de la communauté ouïgoure vivant en Turquie, ont déposé plainte auprès du Procureur général d’Istanbul contre des officiels chinois, les accusant de génocide, de tortures, de viols et de crimes contre l’humanité, a rapporté mardi soir le site d’information qatari AlJazeera.
Leur (…)
Anson Rabinbach, "Raphael Lemkin et le concept de génocide", Revue d’histoire de la Shoah, n° 189, juillet-décembre 2008, p. 546-549 :
"En 1949, Lemkin avait mis au point ce que son biographe William Korey (pourtant bienveillant à son égard) appelle « une obsession frisant la paranoïa » et il prônait l’impératif « tactique » de couper tout lien entre génocide et droits de l’homme ou droits civiques. Il souligna que la définition du génocide en tant qu’acte perpétré dans l’intention « de (…)
Une membre du Congrès déclare qu’une "véritable reconnaissance des crimes historiques contre l’humanité" doit inclure "des massacres antérieurs tels que la traite négrière transatlantique"
Ilhan Omar a refusé de voter en faveur d’une résolution reconnaissant le massacre d’Arméniens par des Turcs ottomans comme un génocide, affirmant que toute "véritable reconnaissance" de ces crimes devait inclure d’autres "massacres" historiques.
Le démocrate du Minnesota était l’un des trois membres de (…)