Vendée, un véritable génocide
La Turquie émet des mandats d’arrêt pour « génocide » contre Netanyahu et des responsables israéliens
Le parquet d’Istanbul a annoncé, vendredi 7 novembre 2025 dans la soirée, avoir émis des mandats d’arrêt contre 37 hauts responsables politiques et militaires israéliens, dont le Premier ministre Benyamin Netanyahu. La justice turque les accuse de génocide et de crimes contre l’humanité. Des accusations portées par le président turc Recep Tayyip Erdogan quasiment dès le début de (…)
Le Parlement turc appelle à la suspension de l’adhésion d’Israël à l’ONU
Le Parlement turc a approuvé une motion demandant qu’Israël soit suspendu de l’ONU, l’accusant de commettre un génocide contre les Palestiniens.
La motion appelle également tous les parlements nationaux à rompre leurs liens militaires et commerciaux avec Israël. / AA
"Nous demandons instamment que l’adhésion d’Israël à l’ONU et aux autres organismes internationaux soit suspendue jusqu’à ce qu’il mette fin à sa (…)
OUIGHOURS : Les dernières avancées.
Jeudi 20 janvier ont eu lieu les pourparlers débouchant au vote d’une résolution à l’Assemblée Nationale. Le projet de loi visant à tenir compte de la situation des Ouighours a été accepté par une très grande majorité des politiciens présents.
Dès 9H00 du matin beaucoup de gens se sont activés devant l’Assemblée Nationale à Paris, alliant enthousiasme, dignité et discipline. Une manifestation se voulant informative sur bien des plans. C’est très peu (…)
Anson Rabinbach, "Raphael Lemkin et le concept de génocide", Revue d’histoire de la Shoah, n° 189, juillet-décembre 2008, p. 546-549 :
"En 1949, Lemkin avait mis au point ce que son biographe William Korey (pourtant bienveillant à son égard) appelle « une obsession frisant la paranoïa » et il prônait l’impératif « tactique » de couper tout lien entre génocide et droits de l’homme ou droits civiques. Il souligna que la définition du génocide en tant qu’acte perpétré dans l’intention « de (…)
La Haye : un mémorial érigé pour commémorer les victimes du génocide à Khojaly
A La Haye, aux Pays-Bas, un nouveau mémorial a été inauguré pour commémorer les victimes du génocide à Khojaly.
Ambassadeur d’Azerbaïdjan aux Pays-Bas Fikret Akhoundov, Ambassadeur de Turquie Saban Disli, Député néerlandais Selçuk Ozturk, Chefs de diverses organisations de la diaspora en Europe, des citoyens azerbaïdjanais et turcs ont assisté à la cérémonie organisée par l’Association culturelle (…)