La Turquie émet des mandats d’arrêt pour « génocide » contre Netanyahu et des responsables israéliens
Le parquet d’Istanbul a annoncé, vendredi 7 novembre 2025 dans la soirée, avoir émis des mandats d’arrêt contre 37 hauts responsables politiques et militaires israéliens, dont le Premier ministre Benyamin Netanyahu. La justice turque les accuse de génocide et de crimes contre l’humanité. Des accusations portées par le président turc Recep Tayyip Erdogan quasiment dès le début de (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié de "génocide" vendredi les violences perpétrées à l’encontre des Rohingyas alors que de nombreux membres de cette minorité musulmane ont fuit la Birmanie ces derniers jours après une nouvelle flambée de violences.
"Il y a un génocide là-bas", a déclaré M. Erdogan lors d’un discours célébrant la fête musulmane du sacrifice (Aïd al-Adha) à Istanbul. "Ceux qui ferment les yeux sur ce génocide perpétré sous couvert de démocratie en sont les (…)
Selon Semih Fener, le capitaine de l’un des navires dépêchés sur place, l’incident était dû à une panne technique.
Source : avec AFP
La Turquie s’est portée lundi au secours d’un des bateaux de la flottille en route pour Gaza, victime d’une avarie, ont rapporté les organisateurs et l’agence étatique Anadolu. La plateforme qui opère la « flottille de la liberté » a pour sa part annoncé sur son site la panne et affirmé que toutes les personnes à bord ont été secourues, sans mentionner (…)
Les génocides de Napoléon à Haiti et à la Guadeloupe
Nous partageons cet article du journal anglais Dailymail, que nous avons traduit. L’article est basé sur le livre de l’historien Africain-Caribéen Claude Ribbe Le crime de Napoléon. Nous recommandons fortement cet ouvrage à la lecture, vous pouvez l’achetez en cliquant ici.
Claude Ribbe, un historien respecté et philosophe, membre de la commission des droits de l’homme du gouvernement français, fait des recherches depuis des années sur (…)
Le Parlement turc appelle à la suspension de l’adhésion d’Israël à l’ONU
Le Parlement turc a approuvé une motion demandant qu’Israël soit suspendu de l’ONU, l’accusant de commettre un génocide contre les Palestiniens.
La motion appelle également tous les parlements nationaux à rompre leurs liens militaires et commerciaux avec Israël. / AA
"Nous demandons instamment que l’adhésion d’Israël à l’ONU et aux autres organismes internationaux soit suspendue jusqu’à ce qu’il mette fin à sa (…)
La Turquie ferme ses ports et son espace aérien aux navires et avions israéliens
Alors qu’elle avait suspendu depuis l’an passé ses relations commerciales avec Israël, la Turquie a annoncé avoir fermé ses ports et son espace aérien aux navires et aux avions militaires israéliens, ce vendredi 29 août. Les relations entre les deux pays se sont largement détériorées depuis l’attaque du Hamas sur le sol israélien, le 7 octobre 2023.
Avec ; Ouest-France
La Turquie, qui avait suspendu depuis (…)