Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.fr - TURQUIE NEWS vous soumet un résumé des déclarations d’Abdullah Gül faites à New York.
La semaine passée, lors d’un dîner à New-York offert par l’ATS (American Turkish Society), le président turc Abdullah Gül a déclaré que, d’après lui, il était dangereux de ne pas traiter les problèmes gelés car ils peuvent éclater à tout moment.
Abdullah Gül a ajouté : « Tant l’Arménie que l’Azerbaïdjan sont conscients de cela. J’espère qu’à la fin tout (…)
Rassemblement organisé par APEC Azerbaïdjan, A.C.A. (Association Culturelle Azerbaïdjanaise) et ASEAF (Ass. des Etudiants Azerbaïdjanais en France) et ATXEM (Bakou : Centre de Coopération des Azerbaïdjanais et des Peuples Turcophones ) avec le soutien de la Maison de l’Azerbaïdjan
C’est dans la nuit du 25 au 26 février 1992 que la population civile de Khodjali a été massacrée.
Le génocide de Khojali est le résultat des revendications agressives des autorités arméniennes à s’approprier le (…)
[TRT] - Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a démenti les allégations selon lesquelles l’Ukraine aurait secrètement vendu des armes à l’Arménie.
La presse internationale avait affirmé que l’Ukraine avait vendu en 2011 de nombreux systèmes de lance-roquettes et des systèmes de missiles antiaériens à l’Arménie.
Le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Alexandre Dikusarov, a affirmé que les informations divulguées sur les sites internet ne sont pas fondées (…)
Ce samedi 26 février environ 200 personnes se sont rassemblées à Strasbourg pour commémorer le 19éme anniversaire des Massacres de Khodjali perpètres par l’armée arménienne.
Dix-neuf ans après, la communauté internationale n’a toujours pas condamné cet horrible génocide envers la population civile de Khodjaly, ni l’agression de l’Arménie à l’encontre de l’Azerbaïdjan et l’occupation militaire subie par cette dernière. Près d’un million de personnes ont été expulsées de leurs maisons et (…)
Quelque 200 réfugiés arméniens de Syrie ont été installés dans le district de Zangilan (Azerbaïdjan), les utilisant ainsi pour la colonisation des terres azerbaïdjanais occupés par l’Etat arménien.
La plupart des réfugiés ne parlent pas la langue arménienne mais seulement l’arabe. Une classe aurait été mise en place dans une école locale pour les enfants ne parlant pas l’arménien.
Des organisations internationales ont plusieurs fois condamné l’Arménie pour sa politique de colonisation (…)
Aux environs de 6 heures, le groupe d’intervention du renseignement arménien a tenté de franchir le front de contact dans la direction du district Terter.
La situation reste tendue sur le front. Le 24 janvier, aux environs de 06.00 heures, le groupe d’intervention du renseignement arménien a tenté de franchir le front de contact dans la direction du district de Terter, entre les localités Qapanli et Seysulan.
Grâce à la vigilance des unités des Forces Armées azerbaïdjanaise, la tentative (…)