La Chambre des représentants du Parlement de la Fédération de Bosnie-Herzégovine va demander que la France reconnaisse officiellement le génocide commis contre la population bosniaque de Srebrenica en juillet 1995. Cette proposition fait suite au vote de la loi française pénalisant la négation du génocide arménien.
Cette proposition a été déposée mercredi par le député Safet Kešo (SDA). Elle survient alors que le Sénat français vient de voter une loi pénalisant la « négation du génocide (…)
Jugement de Ratko Mladic, le "boucher des Balkans" : verdict mercredi Alité dans sa cellule, l’ancien chef militaire des Serbes de Bosnie Ratko Mladic, accusé de génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre attend son jugement, qui sera prononcé mercredi.
C’est dans une cellule de 15m2 que l’ancien chef militaire des Serbes de Bosnie Ratko Mladic, accusé de génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre, notamment à Srebrenica, attend son jugement. Le verdict sera (…)
Le ministre de la Culture et du Tourisme, Ömer Celik a appelé la communauté internationale à prendre l’initiative de mettre fin aux massacres du régime syrien. Le ministre turc a participé à la cérémonie du 18e anniversaire de la commémoration des victimes du génocide de Srebrenica. Il a rappelé la gravité des horreurs commises à la porte de l’Europe, sous les yeux de la communauté internationale. Les victimes qui s’étaient réfugiées dans « la zone de protection des Nations unies », « (…)
Le 11 juillet 1995, Génocide en Bosnie : L’armée serbe commandée par Ratko Mladic a commencé le massacre de Srebrenica où près de 8.000 Bosniaques ont été tués.
Perpétuité pour Ratko Mladic, le « boucher des Balkans »
Avec Le Figaro
L’ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, bras armé du massacre de Srebrenica et dernier accusé en première instance du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, a été condamné pour génocide, crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Il va faire appel de sa condamnation.
L’ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic, a été condamné ce mercredi à la prison à perpétuité. Les juges du (…)
C‘était il y a 18 ans, mais la douleur reste vive. Comme chaque année, la Bosnie s’apprête à enterrer les victimes nouvellement identifiées du massacre de Srebrenica.
409 corps ont quitté ce mardi le centre d’identification de Visoko, près de Sarajevo, pour gagner leur dernière demeure. Leurs proches sont venus accompagner le convoi.
“Je suis ici pour dire aurevoir à mon père et à mon frère. J’ai mis 20 ans à les retrouver. Je les ai vus pour la dernière fois il y a 20 ans,” parvient à (…)