Alors que la France est encore sous le choc du meurtre barbare de Samuel Paty, l’enseignant décapité le 16 octobre dernier pour avoir dispensé un cours sur la liberté d’expression, et juste après que le président de la République rendait un hommage national à cette énième victime des terroristes mercredi dernier, hommage diffusé en direct sur la chaîne TF1, voilà que cette même chaîne est prise pour cible de menaces et de pression pour avoir osé diffusé un reportage sur le conflit armé qui se déroule (...)
Des nationalistes bulgares souhaitent faire annuler une exposition au Louvre Avec L’EXPRESS
Le musée doit prochainement consacrer une exposition aux objets d’art produits alors que la Bulgarie était sous domination ottomane.
Une "injure" pour les nationalistes.
Voilà une exposition au Louvre présentant une vision historique qui ne plaît pas. La Bulgarie veut annuler sa participation à une exposition que le musée du Louvre doit prochainement consacrer aux objets d’art produits alors que ce pays (...)
« Bakchich » s’est incrusté dans la manifestation du Front National contre le traité de Lisbonne. Micro-trottoir au raz de l’estrade.
Dimanche 10 février, notre président de la République se félicitait de la signature du traité de Lisbonne. Dans une allocution élyséenne éclair, sur fond de drapeaux tricolores, il décrivait le traité en ces termes : « une solution qui permet de dépasser les oppositions entre partisans et adversaires de la Constitution… » Dépasser les oppositions ? C’est vite dit !
Trois (...)
Un "intellectuel" turc d’origine arménienne a insulté les habitants de la ville sinistrée de Elazığ en Turquie, avec un tweet comportant insultes et propos racistes.
Ses propos racistes ont indigné les internautes sur les réseaux sociaux et un procureur de la république a ouvert une enquête judiciaire à son encontre.
Voici les propos de Sevan Nişanyan :
« La ville d’Elazığ Est la ville où l’ignorance, la paranoïa, la perversion et la culture du viol sont à leur point culminant. Bâtie sur l’extorsion de (...)
La presse nous apprenait dimanche 12 août, que le député de Tunceli, Hüseyin Aygün avait été « enlevé par le PKK ». Le PKK confirmait quelques heures plus tard avoir « placé en détention » le député Aygün. Selon l’entourage d’Aygün, le PKK aurait promis de le libérer « dans quelques jours » ; donc, un rapt visant à « attirer l’attention de l’opinion publique sur la cause kurde ». Le ministre turc de l’Intérieur Idris Naim Sahin affirmait que le PKK avait voulu créer « la sensation » en ravissant ce député avant le (...)
Voir également : Erevan : le drapeau turc brûlé lors de la "commémoration du 24 avril"