Monsieur Le Ministre Jean-Yves Le Drian
Le magazine satirique Charlie Hebdo a lâchement été attaqué en 2015.
La Turquie était au premier rang à la manifestation contre cette barbarie par la présence de son premier ministre Ahmet Davutoğlu.
Le 9 juillet 2017 Şenay Aybüke Yalçın, une jeune enseignante née en 1994, a lâchement été assassinée à Batman Kozluk par des terroristes du PKK. Nous n’avons vu ni entendu aucune marque officielle de condamnation ou de solidarité par la France. (…)
Alors que la France est encore sous le choc du meurtre barbare de Samuel Paty, l’enseignant décapité le 16 octobre dernier pour avoir dispensé un cours sur la liberté d’expression, et juste après que le président de la République rendait un hommage national à cette énième victime des terroristes mercredi dernier, hommage diffusé en direct sur la chaîne TF1, voilà que cette même chaîne est prise pour cible de menaces et de pression pour avoir osé diffusé un reportage sur le conflit armé qui (…)
Le 28 janvier 1982, le consul de Turquie à Los Angeles, Kemal Arıkan, était assassiné par deux terroristes des "Commandos des justiciers du génocide arménien", branche terroriste de la Fédération révolutionnaire arménienne. L’un des deux criminels, Hampig « Harry » Sassounian, fut arrêté dès 1982, jugé puis condamné, en 1984, à la réclusion criminelle à perpétuité pour assassinat. En 2006 puis en 2010, ses demandes de libération conditionnelle ont été rejetées par le tribunal d’application (…)
Nous connaissons désormais l’histoire, le 26 février 2013 une cinquantaine d’ultranationalistes pro arméniens, introduits à l’Assemblée nationale par le député de la Loire François Rochebloine connu pour être proche des milieux arméniens et soutenir l’occupation de la région azerbaïdjanaise du Haut-Karabagh par les Arméniens, ont violemment agressé deux jeunes personnes d’origine azerbaïdjanaise dont une femme.
Cette attaque, qui a confiné au lynchage, s’est produite en raison du rappel (…)
N’oublions pas !!!
le Vendredi 5 aout 1980, deux terroristes arméniens de l’Asala (issu de FRA comme le Nor Seround qui ont agressé le Consul Général de Turquie lors de la fête consulaire de Lyon en 2015), avaient lâchement attaqué le consulat général de Turquie à Lyon et avaient blessé les citoyens Kadir ATILGAN, Ramazan SEFER, Mehmet BOZDAĞ et Hüseyin TOPRAK
n’oublions pas.
Asala, 35 sene önce Lyon baskonsolosluğuna saldırmıştı.
5 Ağustos 1980 tarihinde, Lyon’da, Türkiye (…)
Le très vaste mouvement de protestation suscité par le scrutin présidentiel controversé de février a abouti à l’instauration de vingt jours d’état d’urgence et à une sévère répression des droits civils et politiques dont les effets ont été ressentis pendant toute l’année. La liberté de réunion et la liberté d’expression étaient soumises à d’importantes restrictions. Des militants de l’opposition et des défenseurs des droits humains ont été la cible d’agressions violentes commises par des personnes non identifiées. Des objecteurs de conscience ont cette année encore été emprisonnés. Les structures et les moyens de lutte contre les violences faites aux femmes demeuraient insuffisants.