Une rumeur d’agression sexuelle provoque une flambée de violences contre les Syriens de Turquie
Dans la soirée du 29 juin, une foule d’hommes a attaqué des commerces syriens à Istanbul, à la suite de la propagation d’une rumeur d’agression sexuelle sur un mineur.
Selon la préfecture d’Istanbul, cette rumeur est infondée. Elle a pourtant déclenché une vague de violences alimentée, selon notre Observatrice, par les réseaux sociaux et les discours politiques xénophobes de plusieurs hauts (…)
La stratégie de guerre civile du Dachnack Il importe de bien écouter ce qu’a dit Mourad Papazian, Président du Dachnack pour l’Europe occidentale, en présence d’officiels français lors de l’inauguration à Marseille d’un monument dont on nous dit qu’il a été payé uniquement par des fonds publics :
« Chers compatriotes, contre la Turquie, nous allons continuer à nous organiser. Nous organiser pour mieux nous mobiliser. Nous mobiliser pour mieux atteindre nos objectifs. Mieux atteindre nos (…)
La presse nous apprenait dimanche 12 août, que le député de Tunceli, Hüseyin Aygün avait été « enlevé par le PKK ». Le PKK confirmait quelques heures plus tard avoir « placé en détention » le député Aygün. Selon l’entourage d’Aygün, le PKK aurait promis de le libérer « dans quelques jours » ; donc, un rapt visant à « attirer l’attention de l’opinion publique sur la cause kurde ». Le ministre turc de l’Intérieur Idris Naim Sahin affirmait que le PKK avait voulu créer « la sensation » en (…)
N’oublions pas !!!
le Vendredi 5 aout 1980, deux terroristes arméniens de l’Asala (issu de FRA comme le Nor Seround qui ont agressé le Consul Général de Turquie lors de la fête consulaire de Lyon en 2015), avaient lâchement attaqué le consulat général de Turquie à Lyon et avaient blessé les citoyens Kadir ATILGAN, Ramazan SEFER, Mehmet BOZDAĞ et Hüseyin TOPRAK
n’oublions pas.
Asala, 35 sene önce Lyon baskonsolosluğuna saldırmıştı.
5 Ağustos 1980 tarihinde, Lyon’da, Türkiye (…)
Alors que la France est encore sous le choc du meurtre barbare de Samuel Paty, l’enseignant décapité le 16 octobre dernier pour avoir dispensé un cours sur la liberté d’expression, et juste après que le président de la République rendait un hommage national à cette énième victime des terroristes mercredi dernier, hommage diffusé en direct sur la chaîne TF1, voilà que cette même chaîne est prise pour cible de menaces et de pression pour avoir osé diffusé un reportage sur le conflit armé qui (…)
Guerre Israël-Hamas : le bilan grimpe à 35 Français tués dans les attaques terroristes du 7 octobre Avec Le Figaro
Neuf Français sont toujours portés disparus, selon un nouveau bilan dévoilé jeudi 26 octobre par le ministère des Affaires étrangères.
Trente-cinq Français ont été tués dans les attaques terroristes du Hamas le 7 octobre contre Israël, et neuf sont portés disparus, selon un nouveau bilan publié jeudi 26 octobre par le ministère des Affaires étrangères. « La France déplore le (…)