La crise qui a éclaté cette semaine à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, a atteint le summum aujourd’hui.
La tentative d’infiltration des soldats arméniens dans la zone Tartar a été entravée, a annoncé le ministère azerbaidjanais de la Défense.
Le ministère azerbaidjanais a rapporté 93 violations du cessez-le-feu arméniennes dans le courant de la journée d’hier.
C’est dans ce contexte que le ministère azerbaidjanais des Affaires étrangères Elmar Mamadyarov et son homologue arménien Edward (...)
La pétition appelant l’administration américaine de Barak Obama à reconnaître les crimes de guerre, commis à Khodjaly est placée le 26 janvier sur le site-web de la Maison Blanche.
« Le 26 février, les Azerbaïdjanais de l’Amérique et tous les amis du réseau des Azerbaïdjanais des États-Unis vont commémorer le 21e anniversaire du massacre de Khodjaly — l’un des événements les plus terribles des années 90. C’est le plus grand crime de guerre dans l’ex-Union soviétique dans la seconde moitié du XXe siècle », (...)
C’est dit ! « Si Aliev [président azéri] désire avoir 2 millions de réfugiés, il les aura » a déclaré lundi en conférence de presse, Mikhaïl Haroutiounian, ministre arménien de la Défense.
Haut-Karabagh Le Haut-Karabagh est une région d’Azerbaïdjan envahie par l’armée arménienne au début des années 1990. L’agression arménienne s’est soldée par le massacre et la déportation de la totalité de la population azérie de la région et dans le cadre de la politique de purification éthnique planifiée et mise en oeuvre par (...)
Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a quitté lundi Damas, où il avait assisté à la 36ème session de ses homologues des pays membres de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI).
Lors de cette 36ème réunion lors du week-end, M. Davutoglu a souligné l’importance de l’établissement d’un mécanisme au sein de l’OCI pour la prévention et la résolution des crises dans les pays musulmans.
"Nous ne pouvons pas attendre des solutions à nos problèmes de la part des autres", a-t-il notamment (...)
Les États-Unis en tant que coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE devraient faire plus d’efforts pour la résolution du conflit arméno-azerbaïdjanais du Haut-Karabakh. Selon 1 news.az, cela est mentionné dans la pétition, placée le 23 janvier sur le site-web de la Maison blanche et appelant l’administration du Président Obama à prêter attention à la résolution du conflit du Haut-Karabakh.
« Le conflit du Haut-Karabakh est devenu l’un des conflits les plus tragiques de l’histoire du XXe siècle, et a (...)
Abdullah Gul : « J’espère qu’au final tout deviendra normal »
« Laisser des problèmes gelés est très dangereux. Ils peuvent éclater à tout moment » a déclaré le Président turc Abdullah Gül pendant son discours lors d’un dîner offert par l’American Turkish Society (ATS) à New-York Jeudi soir. « Et l’Arménie et l’Azerbaïdjan sont conscients de cela. J’espère qu’à la fin tout deviendra normal ».
Abdullah Gül a déclaré que l’invitation de Serge Sarkissian de voir conjointement le match à Yerevan était « un acte (...)