La pétition appelant l’administration américaine de Barak Obama à reconnaître les crimes de guerre, commis à Khodjaly est placée le 26 janvier sur le site-web de la Maison Blanche.
« Le 26 février, les Azerbaïdjanais de l’Amérique et tous les amis du réseau des Azerbaïdjanais des États-Unis vont commémorer le 21e anniversaire du massacre de Khodjaly — l’un des événements les plus terribles des années 90. C’est le plus grand crime de guerre dans l’ex-Union soviétique dans la seconde moitié (…)
Le Cercle Européen d’Azerbaïdjan (TEAS) vous convie à son concert de commémoration en hommage aux victimes de Khojaly.
En souvenir des 613 civils azerbaïdjanais, qui ont périt tragiquement en février 1992.
Date et heure : 21 février 2013 à 20h30
Lieu : Eglise Saint-Roch, 296, rue Saint Honoré, 75001 Paris
Ce concert gratuit vous donnera l’occasion d’apprécier :
The Orion Orchestra de Londres dirigé par Laurent Petitgirard, avec la soliste Sabina Rakcheyeva au violon et Shirzad (…)
Hayots Achkhar, Azg, Haykakan Jamanak et Jamanak rendent abondamment compte des propos du Ministre turc des AE, Ahmed Davutoglu qui, effectuant une visite à Bakou, a lancé un message « dur et rappelant un ultimatum » (citation de Haykakan Jamanak) à l’Arménie. Il a notamment déclaré lors d’une conférence de presse avec son homologue azerbaïdjanais que « les territoires occupés de l’Azerbaïdjan doivent être libérés » et « qu’il ne faut pas que l’Arménie fasse le comédien dans la région », (…)
170 soldats arméniens ont été tués et 12 engins blindés détruits dans les affrontements sur la ligne de contact Arménie/Azerbaïdjan. Le ministre de la défense de l’Azerbaïdjan, Zakir Hasanov, a sévèrement mis en garde l’Arménie qui continue à bombarder les colonies civiles.
170 soldats arméniens ont été tués et 12 engins blindés détruits dans les affrontements sur la ligne de contact Arménie/Azerbaïdjan. Le ministre de la défense de l’Azerbaïdjan, Zakir Hasanov, a sévèrement mis en garde (…)
L’imparable frappe nocturne de drones sur des canons d’artillerie
"L’ennemi (azerbaïdjanais) utilise des drones turcs et israéliens très précis (...) Il n’y a aucune trace de missiles et il frappent leurs cibles directement".
Les muriers rouges sous lesquels ils étaient cachés n’ont pas suffi, la perte est conséquente : les drones azerbaïdjanais ont frappé, de nuit, précis, pour détruire sept canons d’artillerie positionnés dans un champ à Karmir Chouka, dans le sud-est du Nagorny (…)
Le ministre des affaires étrangères azéri, Elmar Mammadyarov, a indiqué aux chaînes de TV azéris que le ministère des affaires étrangères azerbaidjanais a envoyé une note de protestation à l’Albanie contre la vente illégale d’armements à l’Arménie. Le ministre a souligné que selon une résolution de l’ONU, « aucun pays peut vendre des armes à des pays qui sont en guerre ». L’Arménie occupe le Haut-Karabagh et 7 districts azéris au pourtour, représentant au total environ un quart du territoire (…)