Selon une information publiée par un site nationaliste arménien en langue française, la tristement célèbre Valérie Boyer aurait signé une lettre rédigée par la principale officine arménienne active en France.
Les groupuscules nationalistes arméniens, très enclines à réécrire l’histoire, mènent depuis plusieurs semaines de vastes campagnes de propagande et d’intox visant à nier, minimiser ou justifier les crimes contre l’Humanité dont l’Arménie s’est rendue coupable contre le peuple (…)
Le Collectif d’Information et de Vigilance Citoyenne - CIViC, association française de défense des droits de l’homme, du devoir de mémoire et de lutte contre le racisme et les discriminations dénonce l’agression anti-azérie perpétrée par des militants nationalistes arméniens mardi soir dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale contre deux jeunes franco-azerbaïdjanais, dont une femme.
Nous vous invitons à lire leur communiqué. COMMUNIQUE
CIViC condamne l’inacceptable agression anti-azérie (…)
Mirvari Fataliyeva violemment agressée à l’Assemblée Nationale
En cette nuit du 25 au 26 février 1992, Mirvari avait huit ans. Elle était une fillette pleine de rêves, d’amour, comme le sont à cet âge les enfants du monde entier. La tragédie est arrivée brutalement. Devant ses yeux sont morts des membres de sa famille, ses voisins, des amis, des enfants, des femmes, des personnes âgées, massacrés pour le seul fait d’être azéris par les forces armées d’Arméne. 613 civils ont été tués dans (…)
L’info tombe très peu de temps après l’agression de deux franco-azerbaïdjanais par 40 militants nationalistes arméniens dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale.
Dans une annonce faite sur le site nationaliste armenews.com, tribune de prédilection des officines arméniennes actives en France, la FRA Nor Seround, branche jeunesse du parti national-socialiste arménien, annule sa manifestation de propagande devant l’ambassade d’Azerbaïdjan prévue le mercredi 27 février à Paris pour des (…)
Le président en exercice de l’OSCE, qui est aussi ministre des affaires étrangères grec, Dora Bakoyannis, avait déclaré, dans une interview donnée au journal azéri "trend", qu’il prévoyait des avancées dans la résolution du conflit du Haut-Karabagh, courant 2009, en ajoutant que l’OSCE défend l’integrité territoriale des Etats face à l’envahisseur.
Le Comité de Défense de la Cause Arménienne de Grèce (téléguidée par la FRA Dashnaktsoutioun, parti national-socialiste arménien) a (…)
Les médias turcs ont pris connaissance du détail de la "feuille de route" pour la normalisation des relations entre Erevan et Ankara, adoptée mercredi en Suisse.
Selon les informations publiées vendredi par le journal SABAH, les décisions prises en Suisse pourraient être rendues publiques au mois de mai. Le quotidien turc, contrôlé par Berat Albayrak, PDG de « Calik Holding », gendre du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, affirme en outre que les négociations helvétiques ont débouché (…)