Un journaliste français a consacré un article au conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan
Avec ; AZERTAC
10.10.2017 [19:10]
Bakou, 10 octobre, AZERTAC
Le journaliste Jonathan-Simon Sellem, ayant effectué un voyage en Azerbaïdjan, a publié sur la page « blogs.mediapart.fr » un article portant sur le conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan concernant le Haut-Karabagh.
Nous vous présentons ci-dessous l’article dans son intégralité :
« Conflit au Karabagh, où l’urgence de rendre à (…)
Paix pour l’Azerbaïdjan : Gulsum déplacée interne de Choucha, Azerbaïdjan
Rassemblement pour la Commémoration du 16ème Anniversaire des massacres de Khodjali (Karabagh) commis par les arméniens
Samedi le 23 février 2008 de 14 h à 16 heures 30 à la place Broglie
A l’initiative de : Association Pour l’Echange Culturel avec l’Azerbaïdjan (A.P.E.C. Azerbaïdjan), Association des Etudiants Azerbaïdjanais en France (ASEAF), Association Culturelle Azerbaïdjanaise de Strasbourg
La communauté azerbaïdjanaise demande : La reconnaissance officielle et juridique par (…)
Le conflit armé entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan entre dans sa troisième semaine sans aucun cessez-le-feu permanent . La médiation russe pour une trêve humanitaire déclarée le 10 octobre n’a pas survécu. Il n’y a pas d’initiative internationale convaincante pour persuader les deux parties en guerre de cesser leurs activités militaires dans la région.
Les trois dernières semaines ont montré que l’Azerbaïdjan devance l’Arménie sur le champ de bataille. Il a libéré un certain nombre de ses (…)
Turquie News vous présente le résumé/traduction d’un article qui nous a été envoyé par un internaute. L’article original provient d’un site ultra-nationaliste arménien qui y avait ajouté quelques "commentaires". Sur le dit-site, il est question du "lobby juif"(!) et de "territoires arméniens volés par les Azéris puis libérés par l’armée arménienne"(sic !), et il n’est surtout pas question du génocide du peuple Azéri par l’Etat arménien au Haut-Karabagh... bien évidemment...
Les (…)
L’Arménie, en plus de nier le Génocide Azéri, continue sa politique de colonisation agressive des terres confisquées au peuple azéri au Haut-Karabagh qui furent le théatre du génocide de 1992.
La Turquie a vivement critiqué la tenue d’"élections présidentielles" au Karabagh, sous occupation militaire arménienne. Une déclaration du ministère turc des Affaires Etrangères déclaré : « Nous avons appris que de soi-disante « Élections Présidentielles » allaient se tenir dans la région (…)