EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > La Russie prête à soutenir l’Arménie si les (...)

La Russie prête à soutenir l’Arménie si les combats au Haut-Karabagh s’étendent à son territoire


Ecrit par Engin, 2020-10-31 17:29:29


La Russie prête à soutenir l’Arménie si les combats au Haut-Karabagh s’étendent à son territoire

Avec RT France

En réponse à la demande d’aide du Premier ministre arménien, la Russie s’est dit prête à fournir l’assistance « nécessaire » à Erevan si les combats dans la région contestée du Haut-Karabagh s’étendent au territoire de l’Arménie.

La Russie est prête à fournir l’assistance « nécessaire » à l’Arménie, en conflit avec l’Azerbaïdjan autour de la région contestée du Haut-Karabagh, si les combats s’étendent au territoire arménien, a annoncé ce 31 octobre le ministère russe des Affaires étrangères.

L’annonce de la Russie, qui a renouvelé son appel à un cessez-le-feu, intervient après que le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a demandé au président Vladimir Poutine d’entamer des consultations « urgentes » sur l’aide que pourrait fournir la Russie pour assurer la sécurité de son pays, en conflit avec l’Azerbaïdjan autour du Haut-Karabagh, une république autoproclamée majoritairement peuplée d’Arméniens mais située sur le territoire de l’Azerbaïdjan.

Dans son message, Nikol Pachinian a affirmé que les combats se rapprochaient des frontières arméniennes et accusé à nouveau la Turquie de soutenir l’Azerbaïdjan.

Invoquant les bonnes relations entre Moscou et Erevan, ainsi que le traité d’amitié, de coopération et d’assistance mutuelle qui les lie depuis 1997, il a sollicité l’aide de la Russie.
Cette demande intervenait peu après l’échec de nouveaux pourparlers entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan visant à instaurer un cessez-le-feu.

Mot-clé :
Haut-Karabagh Terrorisme arménien
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank