Au Haut-Karabakh, les identitaires français jouent à la guerre des civilisations
Source ; Mediapart
Des groupes identitaires français profitent du conflit au Haut-Karabakh pour se fédérer sous une identité religieuse. Leur engagement affiché en faveur de l’Arménie consiste surtout à mettre en scène un affrontement entre l’islam et la chrétienté, rapporte Mediapart vendredi 22 janvier.
Dès la reprise du conflit opposant l’Arménie à l’Azerbaïdjan pour le contrôle de la république (…)
Sur le conflit au Karabakh seule la voix de l’Arménie a été entendue Lettre ouverte au "Figaro"
par Rahman Mustafayev - 17 novembre 2020
https://twitter.com/rahman2609m/status/1328627405599232000?s=21
Un texte de Rahman Mustafayev, ambassadeur d’Azerbaïdjan en France
Mesdames, Messieurs les journalistes du Figaro,
J’ai toujours considéré que parmi les journaux français, le Figaro était celui qui se souciait le plus du pluralisme des expressions en privilégiant la représentation (…)
L’imparable frappe nocturne de drones sur des canons d’artillerie
"L’ennemi (azerbaïdjanais) utilise des drones turcs et israéliens très précis (...) Il n’y a aucune trace de missiles et il frappent leurs cibles directement".
Les muriers rouges sous lesquels ils étaient cachés n’ont pas suffi, la perte est conséquente : les drones azerbaïdjanais ont frappé, de nuit, précis, pour détruire sept canons d’artillerie positionnés dans un champ à Karmir Chouka, dans le sud-est du Nagorny (…)
Madame, monsieur,
Une fois de plus, Le Monde a publié une tribune d’Ara Toranian, directeur des Nouvelles d’Arménie magazine. La tribune est sans surprise. M. Toranian parle du « blocus de l’Arménie », improprement puisque les lignes aériennes entre ce pays et la Turquie ne sont pas coupées, pas plus que les liaisons terrestres via la Géorgie ; et surtout, il oublie de dire pourquoi Ankara a fermé sa frontière : au début des années 1990, l’Arménie a envahi l’Azerbaïdjan, lui arrachant près (…)
Colombian senate says Armenian forces committed genocide in Khojaly
24 April 2012 / TODAY’S ZAMAN, İSTANBUL The Colombian Senate has recognized the killings of Azerbaijani civilians in the village of Khojaly in 1992 as genocide, becoming the second country in Latin America after Mexico to do so, the Azerbaijani government announced on Tuesday.
Elman Abdullayev, a spokesman for the Azerbaijani Foreign Ministry, welcomed the Colombian senate’s move and said it was a “success of Azerbaijani (…)
Orange (France telecom) annonce qu’il sera cette année encore le partenaire du Fonds Arménien de France pour son opération "Phonéthon 2009". Organisé du 19 au 22 novembre 2009, le Phonéthon est une campagne d’appels téléphoniques destinée à recueillir des promesses de dons pour l’Arménie : de nombreux projets structurants pour la reconstruction de ce pays bénéficient de la générosité des donateurs.
Pour 2009, les projets rendus possibles par le Phonéthon concernent principalement (…)