Soucieuse de leur image auprès de la communauté arménienne de leur circonscription, la municipalité d’Alfortville n’hésite pas à envoyer une délégation au Haut-Karabagh, territoire de l’Azerbaïdjan occupé par l’armée arménienne et théatre d’une purification éthnique sanglante.
Dans la presse arménienne, Hayastani Hanrapétoutioun du 23 avril se fait l’écho de la visite au Haut Karabakh de la délégation d’Alfortville, dirigée par son Maire. Le quotidien officiel du 26 avril rend compte du (…)
La Sénateur Nathalie Goulet nous livres ses réactions aux propos de Patrick Devedjian.
Nathalie Goulet :
"C’est simplement scandaleux et indigne qu’un ancien ministre de la République s’exprime ainsi à l’égard d’un Pays avec lequel nous avons des relations diplomatiques et qui est un grand acteur de la diplomatie internationale.
L’Arménie ne risque pas d’être une menace !? Ah bon ? Le Pays est pauvre, victime de sa politique avec la Russie. oui. Mais il occupe illégalement depuis 20 (…)
Les médias turcs ont pris connaissance du détail de la "feuille de route" pour la normalisation des relations entre Erevan et Ankara, adoptée mercredi en Suisse.
Selon les informations publiées vendredi par le journal SABAH, les décisions prises en Suisse pourraient être rendues publiques au mois de mai. Le quotidien turc, contrôlé par Berat Albayrak, PDG de « Calik Holding », gendre du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, affirme en outre que les négociations helvétiques ont débouché (…)
Tribune 09/09/2012 à 11h09 Pourquoi l’Azerbaïdjan fait du meurtrier d’un Arménien un héros national
Nicolas Crosnier | doctorant
La libération et l’accueil en héros à Bakou de l’officier azeri Ramil Safarov, meurtrier d’un officier arménien à Budapest en 2004, a créé une vive tension entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Tentative de décryptage d’une situation explosive.
Pourquoi l’annonce de l’arrivée du lieutenant Safarov à Bakou a été accueillie avec satisfaction par la population ? (…)
La diaspora arménienne continue de faire pression sur Erevan contre les nouvelles initiatives entreprises pour une paix dans le Caucase.
Malgré les initiatives entreprises ces derniers temps pour surmonter la crise du Haut-Karabakh, le gouvernement arménien maintient sa position réticente.
Le dossier du Haut-Karabakh est toujours une bombe à retardement malgré le cessez-le-feu de 1994, aucun accord permanent n’a encore été signé.
Les quêtes pour une solution au problème ont gagné de (…)
Profitant, comme souvent, de leurs passe-droits (soutiens politiques et médiatiques), les activistes de la « cause arménienne » ont organisé une réunion partisane et communautariste sur la question du Karabagh (région azerbaïdjanaise occupée par l’Arménie) au sein même de lieu qui représente la République française, l’Assemblée nationale – qui a été réservée pour l’occasion et contre toute règle de principes par le député de la Loire François Rochebloine.
Ne se contentant pas de remettre (…)