La diaspora arménienne continue de faire pression sur Erevan contre les nouvelles initiatives entreprises pour une paix dans le Caucase.
Malgré les initiatives entreprises ces derniers temps pour surmonter la crise du Haut-Karabakh, le gouvernement arménien maintient sa position réticente.
Le dossier du Haut-Karabakh est toujours une bombe à retardement malgré le cessez-le-feu de 1994, aucun accord permanent n’a encore été signé.
Les quêtes pour une solution au problème ont gagné de (…)
La bataille de Shusha, clé du conflit au Haut-Karabakh,
Les forces azerbaïdjanaises ont atteint la cité historique, objectif majeur de l’offensive lancée le 27 septembre par Bakou.
Les intenses combats y tournent à leur avantage.
Shusha sera bientôt libéré
L’Azerbaïdjan a rappelé lundi que la présence de près de 14.000 colons Arméniens, installés de manière illégale dans des territoires occupés autour de la région d’Azerbaïdjan du Nagorny Karabakh, était une entrave au règlement du conflit.
"La présence de personnes installées illégalement dans les territoires occupés d’Azerbaïdjan est un obstacle aux négociations en cours et empêche de trouver une solution durable au conflit", a indiqué le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères (…)
US administration will reduce the financial assistance to Armenia in fiscal year 2010, American Armenian Association said.
US administration will reduce the financial assistance to Armenia in fiscal year 2010, American Armenian Association said. President Obama’s budget calls for $30 million in U.S. aid to Armenia, down 38 percent from the 2009 allocation of $48 million, APA reports quoting Panarmenian.net.
The budget project doesn’t contain an article about the financial assistance to (…)
Erdogan : “Un protocole d’accord signé pour la création d’un centre turco-russe de surveillance du cessez-le-feu"
Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’un protocole d’accord a été signé pour la création d’un centre turco-russe de surveillance et de contrôle du cessez-le-feu entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie dans le Haut-Karabakh
Le président turc a pris la parole lors de la réunion du groupe parlementaire de son parti.
"Un protocole d’accord a été signé ce (…)