L’Assemblée Générale de l’État de Connecticut a reconnu le génocide des Azerbaïdjanais commis à Khodjaly par les Arméniens.
Le sénateur Andrew Maynard, adjoint au chef de la majorité à l’Assemblée générale du Connecticut, et Kevin Ryan, vice-président de la Chambre des représentants de l’État, ont symboliquement remis le document sur la reconnaissance de la tragédie de Khodjaly à l’Ambassadeur de l’Azerbaïdjan aux Etats-Unis.
À son tour, Mammad Talybov, Conseiller de l’Ambassade (…)
Nous vous proposons de découvrir le texte de protestation du Centre Azéri Turc à la visite de M.Thomas Porebu dans les terres occupées par l’Arménie au Haut-Karabagh
CENTRE AZERI TURC
Madame,
C’est avec consternation que j’ai appris que Monsieur Tomash Porebu, Député Européen, s’est rendu, il y a peu, dans le territoire azerbaïdjanais occupé par les troupes arméniennes, le Haut‐Karabakh.
Je rappelle, à votre attention, que l’occupation du (…)
Les travaux de création du Mémorial du Génocide de Khodjaly, ont commencé à Bakou. L’objectif dec e mémorial est de perpétuer la mémoire des victimes du Génocide de Khodjaly et de rappeler au monde la vérité sur cette tragédie perpetrée et toujours niée par l’Arménie.
Le mémorial sera composé d’une cour agrémentée d’arbres, qui fleurissent à la fin de février, coincidant avec la date des massacres commis à Khodjaly par l’armée arménienne. Ces arbres et leurs fleurs symboliseront les vies (…)
La question de l’aéroport au Haut-Karabakh sera probablement discutée la semaine prochaine, lors de la rencontre des chefs des MAE azerbaïdjanais et arménien avec les coprésidents du GM de l’OSCE à Paris.
Selon APA, cette déclaration est faite par Richard Morningstar, ambassadeur des États-Unis en Azerbaïdjan.
Nous appelons les parties à ne pas prendre des mesures, qui auraient contribué à l’augmentation de la tension dans la région et pourraient entraver le processus de négociation. (…)
Un soldat azerbaïdjanais a perdu la vie à la suite des violations du cessez-le-feu qui durent depuis près d’une semaine.
L’incident est survenu dans la région de Tartar sur la ligne de front.
Selon un communiqué du ministère azerbaïdjanais de la Défense, les Forces armées arméniennes ont violé le cessez-le-feu vers 14H à Tartar.
Le capitaine Elnur Jafarov a perdu la vie dans le tir.
Le ministre azerbaïdjanais de la Défense Zakir Hassanov a attribué une médaille de service suprême au (…)
Le Conseil Général des Hauts-de-Seine vient d’attribuer une subvention de 500 000 euros au Fonds Arménien de France
Le très turcophobe Patrick Devedjian, Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine, et Bédros Terzian, Président du Fonds Arménien de France, ont signé une convention qui est officiellement supposée permettre la mise en place d’un "programme de développement agricole" au bénéfice de l’Arménie.
En réalité dans les faits, le Fond Arménien de France récolte chaque année de (…)