Le Conseil des ministres de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) s’est réuni à Kiev, capitale ukrainienne.
A l’agenda du Caucase, figure le règlement des zones de conflit avec en tête le Haut-Karabagh. Le MAE turc, M. Ahmet Davutoglu, était est également présent.
La réunion a lieu dans une période où les rencontres entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan ont repris dans le but de régler l’occupation du Haut-Karabagh (Azerbaïdjan) par les troupes arméniennes.
Les (…)
L’Arménie continue sa propagande négationniste en faisant du lobbying auprès des instances de l’Union Européenne
Le Premier Ministre Serge Sarkissian a rencontré Peter Semneby, représentant spécial de l’UE au sud Caucase, en visite à Erevan, qui a rappelé à cette occasion que l’Union européenne ne cesse de s’intéresser de très près à la solution de l’occupation militaire du Haut Karabakh par les troupes arméniennes car l’Arménie et l’Azerbaïdjan sont des partenaires importants de l’UE, (…)
Dans un communiqué aussi pathétique que troublant, Valérie Boyer, Députée proche des milieux nationalistes arméniens de France et porteuse de la loi de censure arménienne justifie et minimise l’agression de deux jeunes Français d’origine azerbaïdjanaise par des militants fascistes arméniens dans l’enceinte de l’’Assemblée Nationale.
Madame Boyer, qui met régulièrement en jeu toute sa force de frappe pour le compte des nationalistes arméniens de France dans leur travail pour la défense des (…)
Turquie News met en ligne un texte de l’Ambassade de France en Azerbaïdjan Zacharie Gross rempli de sagesse, malgré l’opposition des extrémistes dashnak, les deux pays, surtout les arméniens qui souffrent de l’isolement peuvent respirer un peu, sachant que la paix entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie peut aussi ouvrir les frontières de l’Arménie avec la Turquie, Nous lançons un appel aux politiques en France qui sont à l’écoute de certains extrémistes de la diaspora arménienne pour des (…)
Le ministre de la Défense, Seyran Ohanian, a déclaré mardi 10 août, que l’Arménie envisage d’acquérir des armes à longue portée à guidage de précision et serait prête à les utiliser contre ses voisins.
L’annonce a été suivie d’une réunion d’une commission du gouvernement arménien sur la sécurité nationale qui a provisoirement approuvé deux programmes de modernisation des forces armées du pays au niveau de ses armes et du développement de l’industrie de défense nationale.
« Ces programmes (…)
par Ali Babacan
Le conflit entre la Russie et la Géorgie a de nouveau démontré le caractère volatil du Caucase et pourquoi il est si crucial pour le monde d’y désamorcer les relations tendues.
Ce conflit a affecté tous les pays de la région. L’Azerbaïdjan et l’Arménie, par exemple, ont été privés de leurs principaux itinéraires de transport. Il a soulevé des inquiétudes sur les importants projets d’infrastructures comme la laison de chemin de fer entre Bakou, Tbilisi et Kars, l’oléoduc (…)