L’Armenian National of America (ANCA) accueille les nouveaux élus au 113e Congrès des Etats-Unis. L’ANCA est l’équivalent américain du Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA), organisation ultra-nationaliste arménienne de France. L’ANCA et le CDCA sont téléguidées par la FRA Dachnaktsoutioun, parti politique national-socialiste arménien, extremiste et homophobe. Ces deux organisations ont pour principale activité la défense des intérêts de l’Etat arménien auprès des élus américains (…)
Le 18 mars, la chambre des représentants de l’état américain du Tennessee a adopté la résolution, relative au 21 anniversaire de la tragédie de Khodjaly.
Selon le service de presse de l’ambassade d’Azerbaïdjan aux États-Unis, dans la résolution, il s’agit des victimes des crimes, commis par les forces arméniennes contre les civiles de la ville de Khodjaly. Il est souligné, que le fait de l’occupation par l’Arménie des terres azerbaïdjanaises a trouvé son incarnation dans de nombreux (…)
QUI VEUT TORPILLER LE PROCESSUS DE PAIX ENTRE L’AZERBAÏDJAN ET L’ARMÉNIE ?
Avec : La Gazette
L’idée d’une pacification du Caucase du sud ne plaît pas à tout le monde, notamment à ceux qui ont tiré profit de l’occupation d’une partie de l’Azerbaïdjan par les forces arméniennes, et à ceux qui se trouveraient pénalisés par le rétablissement de relations normales entre les deux pays.
En premier lieu, les membres de la mafia arménienne qui se sont installés aux commandes de la « République (…)
Arménie capitule une seconde fois
Le 16 Novembre au soir, un cessez-le-feu arrive au secours de l’Arménie, selon nos informations : le calme est revenu au Haut Karabagh, région de l’Azerbaïdjan qui était occupé par les terroristes arméniens depuis 30 ans.
Une frange extrémiste de la diaspora arménienne en France souhaitait que la France s’engage aux cotés de l’Arménie dans cette énième agression de l’Azerbaïdjan. Or la France, en plus de faire partie du Groupe de Minsk et qui est donc (…)
Profitant, comme souvent, de leurs passe-droits (soutiens politiques et médiatiques), les activistes de la « cause arménienne » ont organisé une réunion partisane et communautariste sur la question du Karabagh (région azerbaïdjanaise occupée par l’Arménie) au sein même de lieu qui représente la République française, l’Assemblée nationale – qui a été réservée pour l’occasion et contre toute règle de principes par le député de la Loire François Rochebloine.
Ne se contentant pas de remettre (…)
Extrême droite : le patron des Zouaves Paris part combattre au Haut-Karabakh
Avec Liberation
Marc de Cacqueray-Valmenier, chef du groupuscule d’extrême droite violent, fait savoir qu’il s’est engagé dans les rangs arméniens. Son groupe avait manifesté son soutien à la province sécessionniste à plusieurs reprises. Des paroles il est visiblement passé aux actes. Le leader du groupuscule d’extrême droite Zouaves Paris (ZVP), Marc de Cacqueray-Valmenier, a fait savoir sur Instagram qu’il (…)