Bakou. Victoria Dementyeva – APA. La Fondation de Karabakh a imprimé pour la première fois dans l’histoire américaine, les timbres postaux dédiés au Karabakh.
Les timbres font partie du projet « Karabakh : Vision au passé et à l’avenir », rapporte l’APA. Les photos des monuments de Karabakh, les églises albanaises, la citadelle de Choucha sont imprimés sur les timbres. La Fondation offrira ces timbres aux collectionneurs américains. Pour commander les timbre, veillez cliquer le site de la (…)
Commémoration du massacre de Khodjaly du 26 février 1992 par le Dr. Pat Walsh
Turquie News partage cet article de Fédération des Associations Turques de Suisse Romande (FATSR)
Source ; https://fatsr.org/commemoration-du-massacre-de-khodjaly-du-26-fevrier-1992-par-le-dr-pat-walsh/
Avant-propos
Pour beaucoup « Khodjaly » est inconnue. Pour les mieux informés, « Khodjaly » constitue une page noire de l’histoire de l’humanité, un acte de barbarie commis par les forces arméniennes il y a (…)
Ankara va envoyer des militaires pour surveiller le cessez-le-feu
Avec ; https://www.journaldemontreal.com/ Le président turc Recep Tayyip Erdogan a demandé lundi l’autorisation du Parlement pour envoyer des militaires en Azerbaïdjan afin de participer à une mission russo-turque de surveillance du cessez-le-feu au Haut Karabakh.
Dans une motion envoyée à l’Assemblée nationale qui porte sa signature, M. Erdogan demande l’autorisation d’envoyer des soldats pour mettre sur pied un « (…)
La France tente de peser à nouveau dans le dossier du Haut-Karabakh
Cantonné à un rôle de spectateur pendant les combats, Emmanuel Macron multiplie les contacts avec les forces en présence, Russie en tête.
Par Piotr Smolar Publié hier à 12h30
Pour lire l’article : https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/23/la-france-tente-de-peser-a-nouveau-dans-le-dossier-du-haut-karabakh_6060800_3210.html
Après vingt-cinq ans de diplomatie sans résultats, le conflit du Haut-Karabakh (…)
“Nous soutiendrons la décision de l’Azerbaïdjan aussi bien à la table que sur le terrain”
Selon le ministre turc, la solution passe par le retrait de l’Arménie des terres azerbaïdjanaises.
Lors de la conférence de presse organisée à l’issue de son entretien avec son homologue suédoise Ann Linde en visite à Ankara, le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a affirmé que la Turquie se porterait aux côtés de l’Azerbaïdjan dans toutes les situations et conditions, et soutiendrait sa (…)
Le 28 janvier, le sénat de l’État américain de New-Mexico a adopté la résolution, relative au 21e anniversaire de la tragédie de Khodjaly.
La résolution, reconnaissant le massacre de la population azerbaïdjanaise, a été présentée à la chambre haute du Parlement de l’État, à l’attention du sénateur Gerald Ortis-i-pino du Parti démocratique.
Selon 1 news.az, qui se réfère au site officiel du conseil législatif de l’état, le document indique, que la nuit du 25 au 26 février 1992, au cours (…)