Les azerbaïdjanais de France interpellent le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian sur la véritable hystérie anti-azerbaïdjanaise qui se manifeste sur le territoire national depuis quelques semaines et la position largement pro-arménienne du MEAE de la France - pourtant pays coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE.
Monsieur le Ministre,
Depuis le début de la guerre le 27 septembre dernier, une véritable hystérie anti-azerbaïdjanaise se manifeste en France, (…)
France : 1 978 demandeurs d’asile arméniens en 2012 lundi 18 novembre 2013, par Mirian Méloua
Source : rapport d’activité 2012 de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides.
L’inscription de l’Arménie sur la liste des pays d’origine sûrs le 6 décembre 2011 a eu pour conséquence une diminution de 42% des premières demandes.
Cette demande s’organise principalement autour de deux problématiques. Une problématique ethnique, constituée de personnes faisant valoir leur origine (…)
Lettre du député Jean-Luc Reitzer adressée aux parlementaires 🇫🇷
Chers Collègues,
Je fais suite à mon intervention du 20 octobre dernier en réunion de groupe. Je me permets de rappeler : Que l’Arménie occupe, depuis 1994, non seulement le Haut-Karabakh, mais également sept districts environnants au peuplement exclusivement azéri. C’est donc bien l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan qui est en cause depuis cette date. Que cette occupation a été condamnée à quatre reprises par le (…)
Haut-Karabakh : des Arméniens brûlent des maisons avant la cession de régions à l’Azerbaïdjan
Avec ; l’Opinion Les habitants n’ont que quelques jours pour quitter leurs régions, en vertu de l’accord de cessez-le-feu qui a été signé au début de la semaine
Un déplacement de population dans la précipitation. Des habitants du Haut-Karabakh, dont l’Azerbaïdjan va reprendre le contrôle à partir du dimanche 15 novembre, ont brûlé leurs maisons avant de partir, afin de ne pas les abandonner aux (…)
L’Armenian National of America (ANCA) accueille les nouveaux élus au 113e Congrès des Etats-Unis. L’ANCA est l’équivalent américain du Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA), organisation ultra-nationaliste arménienne de France. L’ANCA et le CDCA sont téléguidées par la FRA Dachnaktsoutioun, parti politique national-socialiste arménien, extremiste et homophobe. Ces deux organisations ont pour principale activité la défense des intérêts de l’Etat arménien auprès des élus américains (…)
Le 18 mars, la chambre des représentants de l’état américain du Tennessee a adopté la résolution, relative au 21 anniversaire de la tragédie de Khodjaly.
Selon le service de presse de l’ambassade d’Azerbaïdjan aux États-Unis, dans la résolution, il s’agit des victimes des crimes, commis par les forces arméniennes contre les civiles de la ville de Khodjaly. Il est souligné, que le fait de l’occupation par l’Arménie des terres azerbaïdjanaises a trouvé son incarnation dans de nombreux (…)