Selon le site ultra-nationaliste et pro-terrorisme armenews.com, l’ambassadeur d’Iran en Azerbaïdjan aurait repris mot pour mot la rhétorique des nationalistes arméniens de France à l’endroit des Turcs. Agitant le drapeau d’un supposé « panturquisme », il a déclaré que la Turquie « répandrait » celui-ci.
Selon armenews.com, c’est dans une interview citée par Khabar Online que l’Ambassadeur d’Iran en Azerbaïdjan s’est adonné à la même paranoïa à l’endroit des Turcs que les dirigeants des (…)
Les Azerbaïdjanais se souviennent ce week-end de la tragédie de Khodjali, ville située au cœur du Haut-Karabakh et rayée de la carte dans la nuit du 25 au 26 février 1992 après l’assaut des troupes arméniennes et russes.
Selon des organisations indépendantes comme Human Rights Watch, plusieurs centaines de civils ont été intentionnellement massacrés par les troupes arméniennes lors de l’évacuation de la ville. Les Arméniens, niant les faits pourtant avérés, ont toujours argué de leur côté (…)
Un sujet sensible par Europe1fr
Bakou – APA. Le Premier ministre azerbaïdjanais Artur Rasizade a reçu mardi le ministre de l’étranger turc Ahmet Davutoglu, a rapporté APA, citant l’agence officielle « Azertac ».
L’Azerbaïdjan s’est toujours senti l’appui de la Turquie, a estimé M.Rasizade.
La politique de la Turquie vis-à-vis l’Azerbaïdjan reste invariable, selon le diplomate turc : « l’Azerbaïdjan est chère pour nous » a-t-il fait savoir.
M.Davutoglu a souhaité une résolution rapide des conflits régionaux, y compris (…)
Turquie News se fait un plaisir de publier ci-dessous le dernier article de Maxime Gauin, article qui a récemment été supprimé du site de l’Atlantico à la suite des pressions et menaces reçues de la part d’extrémistes issus de la diaspora arménienne en France.
Nous apprenons qu’@atlantico_fr est revenu à la raison en supprimant la tribune du négationniste Maxime Gauin. La propagande anti-arménienne de l’Azerbaïdjan n’a pas sa place en France.— Comité de Défense de la Cause Arménienne - (…)
Jean-Luc Reitzer : Agir autrement, notamment par un projet de résolution unilatéral, saperait l’autorité, le crédit, et l’image de la France
Avec ; AZƏRTAC
Le député de l’Assemblée nationale de la France, Monsieur Jean-Luc Reitzer, a adressé une lettre comme la suite de son discours du 20 octobre aux membres de son parti politique à l’Assemblée nationale.
Il a partagé ses opinions, détaillé la situation actuelle par rapport du Haut Karabagh et a appelé ne pas agir unilatéralement. (…)