ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Actualité

"Un camionneur turc attaqué de manière violente au Liban ! Des Arméniens ont battu le chauffeur et détruit le véhicule"

Publié le | par Engin | Nombre de visite 859
"Un camionneur turc attaqué de manière violente au Liban ! Des Arméniens ont battu le chauffeur et détruit le véhicule"

Le chauffeur de camion Tayyar Ökden a été agressé par un groupe de 20 personnes à Beyrouth, la capitale du Liban, dans le quartier de Burj Hammoud, où résident principalement des Arméniens.

Les suspects ont endommagé le véhicule et ont proféré des insultes à la rencontre de la Turquie. Le conducteur, qui a eu du mal à s’échapper, a demandé que justice soit faite et les coupables soient punis.

Le conducteur de camion Tayyar Ökden, qui travaille comme chauffeur de poids lourds, avait livré une cargaison dans le quartier de Burj Hammoud à Beyrouth, où vivent essentiellement des Arméniens. Après avoir déchargé sa cargaison dans un entrepôt pendant la nuit, Ökden a essayé de quitter le quartier, mais s’est retrouvé coincé dans la circulation, car un groupe arménien avait bloqué la route.

Ils ont exprimé leur colère, le groupe d’environ 20 personnes, affirmant être Arméniens, a agressé le chauffeur de 52 ans en le frappant et en le couvrant de peinture. Ils ont déchiré la bâche du camion portant l’inscription "Türkkan" et ont brisé les vitres du véhicule tout en proférant des insultes en anglais à la rencontre de la Turquie. Les agresseurs ont également crevé les pneus du camion et ont jeté au sol les caisses contenant les marchandises commerciales du camion, qu’ils ont ensuite piétinées.

"JE N’AI JAMAIS VÉCU UNE TELLE SITUATION AUPARAVANT"

Tayar Ökden, venu au Liban pour se rendre en Turquie depuis le port de Tripoli, dans le nord du pays, a déclaré que certaines personnes des environs ont voulu l’aider, mais le groupe d’agresseurs ne l’a pas permis. Après l’arrivée de la police, les agresseurs se sont dispersés. Il a exprimé sa gratitude envers son ambassade et son gouvernement pour l’attention qu’ils ont portée à l’affaire. Tayar Ökden, qui exerce cette profession depuis environ trente ans et se rend au Liban depuis un an, a déclaré : "J’ai livré des marchandises ici (au Liban) environ 16 fois, mais je n’ai jamais rencontré un tel problème auparavant."

Déclaration des Arméniens agresseurs

Le Parti arménien Tachnag au Liban a partagé des images du camion attaqué sur son compte Twitter et a déclaré : "Nos gens ont empêché le camion turc de continuer son chemin en exprimant leur colère." La police libanaise n’a pas répondu aux questions concernant l’incident.

Türkkan 5
Un camion turc agressé au Liban
Türkkan 4
Un camion turc agressé par des fanatiques arméniens au Liban
Türkkan 6
Camion turc agressé au Liban par des extremistes arméniens
Türkkan 3
Camion turc agressé pas des extrémistes racistes arméniens
Türkkan 2
camion turc agressé par des malades arméniens
TURKKAN 1
Camion attaqué par des fascistes arméniens

Lire également