Ramush Haradinaj, le Premier ministre du Kosovo, cible du président turc Recep Tayyip Erdogan.
Sa faute ? Avoir démis de leurs fonctions le ministre de l’Intérieur et le chef du renseignement. Ces derniers ont expulsé vers la Turquie six opposants présumés au président turc.
Le nouvel ennemi du président turc | Euronews
Le chef du gouvernement du Kosovo n’en a pas été informé : "Ils étaient censés m’informer de cette opération. Ils ne l’ont pas fait. Ils ne m’ont pas fait assez (…)
Le parquet d’Istanbul a requis la libération de 758 soldats non gradés, placés en garde à vue dans les opérations qui ont suivi la tentative de coup d’état du 15 juillet de l’organisation terroriste FETO.
Le parquet d’Istanbul a, une nouvelle fois, auditionné 989 soldats, parmi lesquels se trouvent aussi des soldats-étudiants.
Au terme de cette procédure, le parquet a requis, samedi, la mise en liberté de 758 soldats.
Au regard des informations relatives au rôle joué par ces soldats (…)
Turquie : nouvelles vagues d’arrestations liées au terroriste Gülen
Les autorités turques ont arrêté ou recherchaient mardi plus de 250 personnes soupçonnées d’être liées au terroriste Fethullah Gülen, bête noire du président Recep Tayyip Erdogan qui l’accuse d’avoir orchestré une tentative de putsch en 2016.
Dans le cadre de sept enquêtes distinctes menées aux quatre coins de la Turquie, les autorités ont interpellé 137 personnes et émis des mandats d’arrêt contre 130 suspects, a (…)
Cavusoglu : On ne peut pas choisir les migrants comme on choisit des moutons et des chèvres
Les autorités turques ont vécu une importante déception au sujet de l’extradition du chef de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), Fethullah Gulen
20.09.2016
Cavusoglu : On ne peut pas choisir les migrants comme on choisit des moutons et des chèvres Le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que les autorités turques avaient vécu une (…)
[Turquie-News] - Memduh Çikmaz a été arrêté au Soudan avant d’être renvoyé en Turquie où il est arrivé ce lundi matin. Les autorités turques poursuivent la traque des présumés putschistes non seulement en Turquie, mais désormais également à l’étranger.
Les services de renseignement turcs ont rapatrié lundi en Turquie un homme d’affaires accusé d’être un financier du réseau du prédicateur Fethullah Gülen après l’avoir capturé lors d’une opération conjointe des services secrets turcs (MIT) (…)
La République de Turquie, Etat démocratique, laïc et social régi par l’Etat de droit, a lancé une opération appelée "Branche d’olivier" avec les forces armées turques sur la ville d’Afrin en Syrie pour protéger sa sécurité frontalière contre tout élément terroriste.
Même pendant les premières étapes de l’opération, des terroristes blessés sont amenés dans nos hôpitaux pour y être soignés. Toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité des civils malgré les actions inhumaines (…)