"Si Gulen n’est pas extradé, les relations entre Ankara et Washington seront affectées"
Mevlut Cavusoglu a donné les détails sur la visite prévue aux Etats-Unis pour l’extradition de Fethullah Gulen, chef de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY)
25.07.2016
"Si Gulen n’est pas extradé, les relations entre Ankara et Washington seront affectées"
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a donné les détails sur la visite prévue aux (…)
Premièrement, l’ambassade des États-Unis a publié un avertissement sur son site Web le 27 janvier. "Le gouvernement américain met en garde ses citoyens contre d’éventuelles attaques de représailles par des terroristes contre des lieux de culte en Turquie. Les terroristes peuvent attaquer en ciblant des lieux de culte ou des lieux fréquentés par les Occidentaux." L’ambassade a émis un deuxième avertissement le 30 janvier et cette fois a prononcé une allocution publique. Dans le deuxième (…)
Les pays occidentaux fournissent un appui aux terroristes de Daech, d’Al-Qaïda au PKK et au secte FETO, a déclaré Recep Tayyip Erdogan. Le Président turc a fustigé dimanche les pays occidentaux, qui selon lui, apportent un soutien au terrorisme.
« Daech, Al Qaïda, PKK — vous verrez l’ombre de l’Occident derrière toutes ces organisations. Elles toutes trouvent refuge en Occident. Où est le FETO ? Également en l’Occident. Elles reçoivent un soutien matériel très sérieux », a déclaré (…)
Ouverture du procès d’employés d’un journal pro-Gülen
Istanbul - Le procès de trente-et-un employés du quotidien Zaman, fermé pour ses liens avec le terroriste Fethullah Gülen accusé par Ankara d’être le cerveau du putsch manqué de juillet 2016, s’est ouvert lundi à Istanbul.
Zaman, et sa version anglaise Today’s Zaman, avaient été mis sous tutelle en mars 2016 avant d’être fermés en juillet de la même année dans la foulée du coup d’Etat avorté.
Trente-et-un journalistes et dirigeants (…)
Erdogan continue sur sa lancée. La purge menée en Turquie contre les sympathisants de l’ex-imam Fethullah Gülen, principal opposant au président turc, a frappé jeudi de plein fouet de gros conglomérats ainsi que la puissante confédération patronale, à Istanbul, poumon économique du pays, et dans de nombreuses provinces. Les milieux économiques avaient déjà été visés par la traque aux sympathisants du prédicateur Fethullah Gülen accusé du coup d’État raté du 15 juillet, mais le coup porté au (…)
Prison à vie pour 40 personnes qui voulaient tuer Erdogan
Avec : letelegramme.fr
Un tribunal turc a condamné, hier, à la prison à vie, 40 personnes reconnues coupables d’avoir tenté d’assassiner le président Recep Tayyip Erdogan, lors de l’un des plus spectaculaires épisodes du putsch manqué de 2016.
Au total, 47 personnes, dont le terroriste Fethullah Gülen, désigné par Ankara comme le cerveau du coup de force et en exil aux États-Unis, étaient jugées à Mugla (sud-ouest).
© Le (…)