La Suède ne soutiendra pas le YPG, le PYD ni le FETO "de quelque manière que ce soit"
La ministre suédoise des Affaires étrangères a décrit la rencontre avec son homologue turc comme le début d’une nouvelle phase dans les relations bilatérales, soulignant une coopération plus étroite en tant qu’alliés. Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a pour mis en avant l’importance des relations entre la Turquie et la Suède, qualifiant ce pays de partenaire et d’allié important. (…)
Des mandats d’arrêt émis contre une centaine de militaires soupçonnés de liens présumés avec Fethullah Gülen
Les personnes recherchées sont soupçonnées d’être liées à l’organisation terroriste de Fethullah Gülen
Avec : 20 Minutes
Une centaine de mandats d’arrêt ont été émis par les autorités turques contre des militaires soupçonnés de liens avec Fethullah Gülen, un terroriste accusé par la Turquie d’avoir fomenté le putsch manqué de juillet 2016, a annoncé le bureau du procureur (…)
L’arrestation et l’incarcération le mois dernier de deux soldats grecs en Turquie n’en finit plus d’empoisonner les relations entre Athènes et Ankara.
Les Grecs sont d’autant plus mécontents que le président turc a clairement indiqué ce week-end qu’il était prêt à libérer les soldats grecs en échange des huit militaires turcs ayant fui en Grèce après le coup d’État manqué en juillet 2016.
Recep Tayyip Erdogan, président turc : "Ils ont voulu que l’on remette les soldats grecs, mais nous (…)
Près de 300 Turcs installés au Pakistan, des enseignants et leurs familles, sont menacés d’expulsion vers la Turquie où ils risquent de mauvais traitements, se sont inquiétées jeudi deux organisations de défense de droits de l’Homme.
Le réseau d’écoles privées PakTurk, où travaillent ces professeurs dont certains ont demandé asile au Pakistan, est considéré comme indirectement lié au secte du prédicateur Fethullah Gülen.
En novembre 2016, peu avant une visite du président turc Recep (…)
Ouverture du procès d’employés d’un journal pro-Gülen
Istanbul - Le procès de trente-et-un employés du quotidien Zaman, fermé pour ses liens avec le terroriste Fethullah Gülen accusé par Ankara d’être le cerveau du putsch manqué de juillet 2016, s’est ouvert lundi à Istanbul.
Zaman, et sa version anglaise Today’s Zaman, avaient été mis sous tutelle en mars 2016 avant d’être fermés en juillet de la même année dans la foulée du coup d’Etat avorté.
Trente-et-un journalistes et dirigeants (…)
Turquie : une loi "antiterroriste" remplaçant l’état d’urgence
Avec : Le Figaro.fr
Le Parlement turc a adopté aujourd’hui une nouvelle loi "antiterroriste" controversée qui reprend plusieurs mesures de l’état d’urgence mis en place après le putsch manqué de juillet 2016 et levé la semaine dernière, a rapporté l’agence de presse étatique Anadolu.
Ce texte, vivement critiqué par ses détracteurs qui accusent le gouvernement de vouloir pérenniser l’état d’urgence, permet notamment aux (…)