Un député du parti néo-nazi grec Aube dorée a été exclu, vendredi 17 mai, de la séance du Parlement grec pour insulte, le cri de « Heil Hitler » résonnant dans l’hémicycle.
Au cours d’une séance agitée, l’un des vice-présidents du Parlement, qui dirigeait les débats à ce moment, a demandé au député Panagiotis Iliopoulos de quitter l’assemblée pour avoir traité certains de ses collègues de « bétail » et d’ « incapables ».
Tandis que Panagiotis Iliopoulos quittait l’hémicycle, des « Heil (…)
Monsieur Le Ministre Jean-Yves Le Drian
Le magazine satirique Charlie Hebdo a lâchement été attaqué en 2015.
La Turquie était au premier rang à la manifestation contre cette barbarie par la présence de son premier ministre Ahmet Davutoğlu.
Le 9 juillet 2017 Şenay Aybüke Yalçın, une jeune enseignante née en 1994, a lâchement été assassinée à Batman Kozluk par des terroristes du PKK. Nous n’avons vu ni entendu aucune marque officielle de condamnation ou de solidarité par la France. (…)
Professeur décapité : Il a été « assassiné parce qu’il enseignait la liberté d’expression », dénonce Macron
Avec Le Figaro
« Ils ne passeront pas », déclare Macron L’air grave, Emmanuel Macron conclut : « Ils ne passeront pas. Nos policiers, nos gendarmes, toutes celles et ceux qui tiennent la République, magistrats, élus, enseignants... nous ferons bloc. L’obscurantisme et la violence qui l’accompagne ne gagneront pas, ils ne nous diviseront pas. C’est ce qu’ils cherchent. Nous devons (…)
Mise à jour le 3 avril 2018 - 11h30
[Turquie News] - Selon le site Haber Türk, plus de 18 500 citoyens turcs vivant en Autriche pourraient être expulsés. L’Autriche a demandé que les citoyens turcs vivant sur le sol autrichien prouvent leurs doubles nationalités.
Le journal hollandais Trouw, un journal de l’extrême-droite de la liberté à envoyé la liste des 95 000 citoyens turcs ayant voté pour les référendums du 16 Avril 2017.
À la suite de cette enquête, 18 500 passeports autrichiens (…)
Photo : Allocution télévisée de Georgios Karatzaferis, président fondateur du LAOS
Pour la première fois, depuis le retour de la démocratie en 1974, une formation d’extrême droite fait son entrée au Parlement grec. Bénéficiant du discrédit des partis traditionnels, l’Alarme populaire orthodoxe (LAOS), comme les petits partis, communiste (KKE) ou d’extrême gauche (Syriza), obtient, avec 3,7 % des suffrages, dix sièges dans une Assemblée qui en compte 300.
À la tête du LAOS, l’eurodéputé (…)
La police autrichienne enquête sur une série d’attaques contre des centres culturels turcs et kurdes à Vienne, avec comme possibles pistes les terroristes kurdes du PKK ou des groupes néo-nazi, a rapporté la presse samedi.
Dans la nuit de mardi, des incendiaires ont causé d’importants dégâts au Centre culturel Ataturk (Kulturzentrum Ataturk), deux mois après des jets de cocktails Molotov contre une librairie turque. En janvier, un centre culturel kurde de Vienne a été vandalisé.
En (…)