La police grecque a empêché les jeunes du parti Dachnaktsoutioun de la FRA d’organiser un rassemblement près de l’ambassade de Turquie le 22 avril 2012. Après la cérémonie commémorative au monument aux victimes du génocide arménien, les participants ont entamé une marche à New Smyrne, rapporte Azat Or.
La police a empêché les jeunes du parti Dachnaktsoutioun de la FRA d’organiser un rassemblement près de l’ambassade de Turquie le 22 avril. Après la cérémonie commémorative au monument aux (…)
Le 28 janvier 1982, le consul de Turquie à Los Angeles, Kemal Arıkan, était assassiné par deux terroristes des "Commandos des justiciers du génocide arménien", branche terroriste de la Fédération révolutionnaire arménienne. L’un des deux criminels, Hampig « Harry » Sassounian, fut arrêté dès 1982, jugé puis condamné, en 1984, à la réclusion criminelle à perpétuité pour assassinat. En 2006 puis en 2010, ses demandes de libération conditionnelle ont été rejetées par le tribunal d’application (…)
N’oublions pas !!!
le Vendredi 5 aout 1980, deux terroristes arméniens de l’Asala (issu de FRA comme le Nor Seround qui ont agressé le Consul Général de Turquie lors de la fête consulaire de Lyon en 2015), avaient lâchement attaqué le consulat général de Turquie à Lyon et avaient blessé les citoyens Kadir ATILGAN, Ramazan SEFER, Mehmet BOZDAĞ et Hüseyin TOPRAK
n’oublions pas.
Asala, 35 sene önce Lyon baskonsolosluğuna saldırmıştı.
5 Ağustos 1980 tarihinde, Lyon’da, Türkiye (…)
Allemagne : 100 000 manifestants, soutenus par Merkel, contre le mouvement anti-islam Pegida
Avec Francetv info
Mis à jour le 13/01/2015 | 10:01 , publié le 13/01/2015 | 09:42
Ils étaient 30 000 à Leipzig, 20 000 à Münich, 17 000 à Hanovre... Quelque 100 000 personnes ont protesté, lundi 12 janvier, dans toute l’Allemagne, contre le mouvement anti-islam Pegida. Depuis octobre, le mouvement "Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident" organise, chaque lundi, des (…)
La France recommande à ses ressortissants de quitter le Pakistan, en proie à des violences
Avec Le Parisien
Des heurts importants opposent depuis le début de la semaine la police pakistanaise à des milliers de partisans d’un parti islamiste radical et anti-Français.
« En raison des menaces sérieuses qui pèsent sur les intérêts français au Pakistan, il est recommandé aux ressortissants français et aux entreprises françaises de quitter provisoirement le pays », a écrit l’ambassade
La (…)
La presse nous apprenait dimanche 12 août, que le député de Tunceli, Hüseyin Aygün avait été « enlevé par le PKK ». Le PKK confirmait quelques heures plus tard avoir « placé en détention » le député Aygün. Selon l’entourage d’Aygün, le PKK aurait promis de le libérer « dans quelques jours » ; donc, un rapt visant à « attirer l’attention de l’opinion publique sur la cause kurde ». Le ministre turc de l’Intérieur Idris Naim Sahin affirmait que le PKK avait voulu créer « la sensation » en (…)