Monsieur Le Ministre Jean-Yves Le Drian
Monsieur Le Ministre Jean-Yves Le Drian
Le magazine satirique Charlie Hebdo a lâchement été attaqué en 2015.
La Turquie était au premier rang à la manifestation contre cette barbarie par la présence de son premier ministre Ahmet Davutoğlu.
Le 9 juillet 2017 Şenay Aybüke Yalçın, une jeune enseignante née en 1994, a lâchement été assassinée à Batman Kozluk par des terroristes du PKK. Nous n’avons vu ni entendu aucune marque officielle de condamnation ou de solidarité par la France.
Monsieur le ministre, pensez-vous que les États démocratiques peuvent choisir entre les "bons et mauvais" terroristes ?
Pensez vous que les Etats démocratiques doivent lutter contre la barbarie selon leur point de vue concernant la barbarie ?
COMMUNIQUE DE M. JEAN-YVES LE DRIAN, MINISTRE DE L’EUROPE ET DES AFFAIRES ETRANGERES
TURQUIE
25 octobre 2020
À l’absence de toute marque officielle de condamnation ou de solidarité des autorités turques après l’attentat terroriste de Conflans Sainte-Honorine, s’ajoutent désormais depuis quelques jours une propagande haineuse et calomnieuse contre la France, témoignant d’une volonté d’attiser la haine contre nous et en notre sein, et des insultes directes contre le Président de la République, exprimées au plus haut niveau de l’État turc. Ce comportement est inadmissible, a fortiori de la part d’un pays allié. L’ambassadeur de France en Turquie a en conséquence été rappelé et rentre à Paris dès ce dimanche 25 octobre 2020 pour consultation.
Nous, site de Turquie News, condamnons la barbarie d’où qu’elle vienne et déclarons notre solidarité envers la famille des enseignants, qu’était la jeune Aybüke comme Monsieur Samuel Paty.
Nous croyons toujours à ces mots :
"Paix dans le pays
Paix dans le monde"
Mustafa Kemal Atatürk