La République de Turquie — et c’est bien méritoire dans le contexte actuel — fait la différence entre les fanatiques et les personnes civilisées. Elle continuera, malgré toute la propagande hargneuse et revancharde qui continue d’être organisée, en France comme dans d’autres pays.
Un "intellectuel" turc d’origine arménienne a insulté les habitants de la ville sinistrée de Elazığ en Turquie, avec un tweet comportant insultes et propos racistes.
Ses propos racistes ont indigné les internautes sur les réseaux sociaux et un procureur de la république a ouvert une enquête judiciaire à son encontre.
Voici les propos de Sevan Nişanyan :
« La ville d’Elazığ Est la ville où l’ignorance, la paranoïa, la perversion et la culture du viol sont à leur point culminant. Bâtie (…)
La garde côtière grecque accusée de jeter des migrants à la mer, entraînant des décès
Source d’information : https://www.bbc.com/turkce/articles/c722yqyv51jo Rédacteurs : Lucile Smith et Ben Steele Organisation : BBC TV
Selon des témoins, la garde côtière grecque est responsable de la mort de nombreux migrants en Méditerranée au cours des trois dernières années, affirmant que neuf d’entre eux ont été intentionnellement jetés à la mer.
L’analyse de la BBC a révélé que ces neuf personnes (…)
Turquie : Un présentateur de télévision télé « incite au meurtre » puis démissionne
Ahmet Keser a indigné de nombreux Turcs en qualifiant de « traîtres » les habitants des quartiers libéraux d’Istanbul (Turquie)
Ahmet Keser, journaliste sur la chaîne turque Akit TV, a provoqué la polémique ce mardi en tenant des propos assimilés par certains à un appel au meurtre ou à l’intimidation.
La tirade évoquait les civils qui auraient été tués en Syrie par l’armée turque lors d’une offensive (…)
Le ministre allemand de la Justice Maas a exprimé sa satisfaction de voir les associations musulmanes défendre à chaque occasion les valeurs occidentales et démocratiques.
Demain, les musulmans organiseront une manifestation de retenue contre l’islamophobie, le terrorisme et le racisme en Allemagne.
Une marche pour une Allemande ouverte et tolérante aura lieu mardi sur l’appel des organisations non gouvernementales : l’association du Conseil central des Musulmans (ZMD) et l’Association (…)
Un député du parti néo-nazi grec Aube dorée a été exclu, vendredi 17 mai, de la séance du Parlement grec pour insulte, le cri de « Heil Hitler » résonnant dans l’hémicycle.
Au cours d’une séance agitée, l’un des vice-présidents du Parlement, qui dirigeait les débats à ce moment, a demandé au député Panagiotis Iliopoulos de quitter l’assemblée pour avoir traité certains de ses collègues de « bétail » et d’ « incapables ».
Tandis que Panagiotis Iliopoulos quittait l’hémicycle, des « Heil (…)