En excluant Emir Kir, le PS Belge se tire une balle dans le pied
Le verdict est tombé : Emir Kir est exclu du PS
La décision de la commission de vigilance du PS bruxellois constitue un petit séisme pour le parti.
Formellement, le maïeur de Saint-Josse fait les frais de sa rencontre en décembre dernier avec des maires turcs membres du MHP,
La commission de vigilance, saisie par un militant, statuait en théorie uniquement sur cette question.
La sanction, est très lourde de (…)
Des partisans du parti extrémiste l’Aube Dorée ont attaqué le véhicule de fonction de M. Osman Ilhan Sener, ambassadeur turc de Komotiní en Grèce.
D’après les témoins, l’attaque est survenue alors que l’ambassadeur turc Osman Ilhan Sener rendait visite au maire de la ville de Kavala, Kostas Simicis. Un groupe de trente personnes, partisans du parti extrémiste grec l’Aube Dorée et portant des drapeaux grecs ont lancé des slogans à l’encontre de la Turquie et attaqué la voiture de fonction (…)
Le très vaste mouvement de protestation suscité par le scrutin présidentiel controversé de février a abouti à l’instauration de vingt jours d’état d’urgence et à une sévère répression des droits civils et politiques dont les effets ont été ressentis pendant toute l’année. La liberté de réunion et la liberté d’expression étaient soumises à d’importantes restrictions. Des militants de l’opposition et des défenseurs des droits humains ont été la cible d’agressions violentes commises par des personnes non identifiées. Des objecteurs de conscience ont cette année encore été emprisonnés. Les structures et les moyens de lutte contre les violences faites aux femmes demeuraient insuffisants.
« Bakchich » s’est incrusté dans la manifestation du Front National contre le traité de Lisbonne. Micro-trottoir au raz de l’estrade.
Dimanche 10 février, notre président de la République se félicitait de la signature du traité de Lisbonne. Dans une allocution élyséenne éclair, sur fond de drapeaux tricolores, il décrivait le traité en ces termes : « une solution qui permet de dépasser les oppositions entre partisans et adversaires de la Constitution… » Dépasser les oppositions ? C’est (…)
Deux azerbaïdjanais violemment battus à l’Assemblée Nationale
[/Communiqué de presse Paris, le 27 février 2013/]
Le 26 février, lors d’une conférence sur le thème de "25 ans après les pogroms de Soumgaït, situation actuelle et les perspectives d’avenir pour le peuple du Haut-Karabakh", organisée par le Bureau Français de la Cause Arménienne à l’Assemblée Nationale, deux azerbaïdjanais ont été violemment agressés par des militants arméniens.
Mirvari Fataliyeva, françase d’origine (…)
Des cérémonies commémoratives ont été organisées samedi à Hambourg et dimanche à Mölln pour les victimes des incendies criminelles dont Bahide Arslan (51 ans), Yeliz Arslan (10) et Ayşe Yılmaz (14), en Allemagne.
La maison de la famille Arslan avait été incendiée par des membres de l’extrême-droite le 23 novembre 1992 à Mölln dans l’état Schleswig-Holstein.
Une cérémonie a eu lieu au palais de ville de Hambourg sous le thème « Le discours de Mölln est en exile » organisée par le parti de (…)