Environ 260 terroristes de la guérilla kurde du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués et des centaines d’autres blessés en une semaine de raids de l’aviation turque contre des bases, a affirmé samedi l’agence gouvernementale turque Anatolie.
L’agence, dont les informations n’étaient pas recoupables par une autre source, a assuré que le frère du leader du parti prokurde de Turquie Selahattin Demirtas faisait partie des blessés.
Nurettin Demirtas s’est enrôlé dans les (…)
La police antiterroriste turque a arrêté 34 personnes ce mardi avant l’aube à Istanbul lors d’interventions visant des organisations soupçonnées de liens avec un groupe armé d’extrême gauche interdit, ont rapporté les agences de presse turques.
La police a lancé trois raids simultanés contre les locaux de l’"Organisation Okmeydani des droits de l’Homme et des libertés", la fédération des jeunes de cette organisation et le "Centre culturel Idil".
Un avocat des suspects a déclaré à (…)
[AFP] - Le groupe d’extrême gauche turc qui a revendiqué l’attentat suicide qui a visé il y a une semaine l’ambassade américaine à Ankara a présenté vendredi ses excuses à une journaliste grièvement blessée lors de cette attaque mais n’a exprimé aucun remord pour la mort d’un agent de sécurité turc. "Nous nous excusons pour cette blessure involontaire auprès de la journaliste Didem Tuncay et sa famille, ainsi qu’auprès de notre peuple et des travailleurs de la presse", a indiqué le DHKP-C (…)
Les autorités turques ont désigné lundi le groupe Etat islamique (EI) comme le suspect numéro 1 de l’attentat suicide d’Ankara, qui a tué au moins 97 personnes et suscité un nouveau vent de fronde contre le régime du président Recep Tayyip Erdogan.
Deux jours après l’attaque la plus meurtrière commise en Turquie, le Premier ministre islamo-conservateur Ahmet Davutoglu a également confirmé que, malgré le choc et les tensions, les élections législatives anticipées auraient bien lieu le 1er (…)
La Turquie bloque les réseaux sociaux pour empêcher la diffusion de photos d’un procureur tué
Cette mesure a été prise lundi, à la suite d’une décision de justice ordonnant le blocage de 166 sites ayant diffusé la photo du magistrat, dont Facebook, Twitter et YouTube.
Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 06/04/2015 | 14:58 , publié le 06/04/2015 | 14:16
La Turquie emploie à nouveau les grands moyens. Les autorités turques ont ordonné, lundi 6 avril, le blocage de Twitter, (…)
Les autorités turques ont arrêté deux individus soupçonnés d’appartenir à un groupuscule d’extrême-gauche classé "terroriste" qui ont tenté d’entrer au parlement et y ont attaqué un employé avec un objet ressemblant à une lame de rasoir, a indiqué le parquet tard mardi.
Les deux personnes, un homme et une femme, se sont rendus au parlement en milieu d’après-midi, mardi, et ont été arrêtés après avoir attaqué un membre du personnel travaillant à l’entrée des visiteurs, a expliqué le parquet (…)