La diplomatie américaine reste très ambiguë, les terroristes kurdes du PKK et l’organisation djihadiste Etat islamique (EI). Ankara s’est, en effet, décidé à suivre les conseils américains en lançant vendredi une offensive aérienne contre l’EI en Syrie, et en autorisant l’armée américaine à utiliser ses bases pour mener des raids aériens. Mais le gouvernement turc en a profité pour frapper dans le nord de l’Irak des cibles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), mouvement séparatiste (…)
[AFP] - Le groupe d’extrême gauche turc qui a revendiqué l’attentat suicide qui a visé il y a une semaine l’ambassade américaine à Ankara a présenté vendredi ses excuses à une journaliste grièvement blessée lors de cette attaque mais n’a exprimé aucun remord pour la mort d’un agent de sécurité turc. "Nous nous excusons pour cette blessure involontaire auprès de la journaliste Didem Tuncay et sa famille, ainsi qu’auprès de notre peuple et des travailleurs de la presse", a indiqué le DHKP-C (…)
L’Europe ne livre pas les terroristes recherchés par la Turquie
Publié 08.08.2015
Avec TRT
Deux poids et deux mesures de l’Europe dans le terrorisme envers les terroristes recherchés par la Turquie et pour lesquels ont été émis des bulletins rouges par l’Interpol
Les 650 membres de l’organisation terroriste PKK pour lesquels l’Interpol a émis des bulletins rouges (avis de recherche internationaux) ne sont pas extradés en Turquie par les pays européens, malgré qu’ils aient été (…)
La police antiterroriste turque a arrêté 34 personnes ce mardi avant l’aube à Istanbul lors d’interventions visant des organisations soupçonnées de liens avec un groupe armé d’extrême gauche interdit, ont rapporté les agences de presse turques.
La police a lancé trois raids simultanés contre les locaux de l’"Organisation Okmeydani des droits de l’Homme et des libertés", la fédération des jeunes de cette organisation et le "Centre culturel Idil".
Un avocat des suspects a déclaré à (…)
Le mardi 5 février 2013, la radio franco-turque « Made in Turkey » qui avait dédié son émission à la Belgique, a interviewé sur ses ondes un invité de marque : Didier Reynders, Vice-Premier ministre, Ministre fédéral des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et des Affaires européennes.
C’est avec franchise que le ministre belge a répondu aux questions de Özcan Mit, l’animateur de l’émission « Politika ».
L’interview a débuté sur le vif avec des sujets brûlants de l’actualité (…)
Les autorités turques ont désigné lundi le groupe Etat islamique (EI) comme le suspect numéro 1 de l’attentat suicide d’Ankara, qui a tué au moins 97 personnes et suscité un nouveau vent de fronde contre le régime du président Recep Tayyip Erdogan.
Deux jours après l’attaque la plus meurtrière commise en Turquie, le Premier ministre islamo-conservateur Ahmet Davutoglu a également confirmé que, malgré le choc et les tensions, les élections législatives anticipées auraient bien lieu le 1er (…)