The Revolutionary People’s Liberation Party/Front (DHKP/C), a terrorist organization that has carried out eight terrorist attacks over the past six months in Turkey, signed a protocol agreement with intelligence officials in Greece which includes a provision for its militants to receive training at a camp in Greece, the Bugün daily reported on Tuesday.
The DHKP/C’s consecutive attacks over the past months, which claimed the lives of three policemen, have turned attention to its camps in (…)
Dimanche, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a mené un attentat suicide contre une gendarmerie turque, qui a fait au moins 2 morts et plus de 30 blessés, dont 4 se trouvent dans un état grave, a précisé l’armée.
Selon cette source, un tracteur bourré de 2 tonnes d’explosifs a été précipité dans la nuit contre les locaux d’une gendarmerie des environs de la ville de Dogubayazit (dans l’est de la Turquie), à proximité de la frontière iranienne.
Les terroristes du PKK, ont (…)
La Turquie bloque les réseaux sociaux pour empêcher la diffusion de photos d’un procureur tué
Cette mesure a été prise lundi, à la suite d’une décision de justice ordonnant le blocage de 166 sites ayant diffusé la photo du magistrat, dont Facebook, Twitter et YouTube.
Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 06/04/2015 | 14:58 , publié le 06/04/2015 | 14:16
La Turquie emploie à nouveau les grands moyens. Les autorités turques ont ordonné, lundi 6 avril, le blocage de Twitter, (…)
Une fusillade a éclaté mercredi 1er avril devant le quartier général de la police à Istanbul, au lendemain d’une prise d’otage, qui s’est soldée par la mort de deux militants d’extrême gauche et d’un magistrat.
L’une des deux assaillants a été tuée lorsque les policiers ont riposté. Dans une déclaration écrite, le gouverneur Vasip Sahin indique que la « terroriste (...) portait sur elle une bombe et une arme à feu ». Son complice, blessé, a réussi à prendre la fuite, selon la même source. (…)
Lundi meurtrier en Turquie
10/08 | 14:55 | mis à jour à 20:08 | Par Les Echos
Istanbul a été visée, lundi, par des attaques et des fusillades contre un poste de police et le consulat américain.
Le sud du pays a également été frappé par un attentat.
Un lundi noir pour la Turquie. Dans une période où la tension est de plus en plus importante après l’intensification de la campagne du gouvernement contre les terroristes du PKK,
la Turquie a subi plusieurs attaques, dont notamment une (…)
Une femme a été tuée et une autre blessée par une explosion à l’origine inconnue mercredi dans le deuxième aéroport international d’Istanbul, alors que la Turquie est en état d’alerte élevée après plusieurs attentats sanglants.
Zehra Yamaç, agent d’entretien âgée de 30 ans, est morte des suites de blessures reçues à la tête lors de l’explosion survenue sur le tarmac de l’aéroport Sabiha Gökçen dans la nuit de mardi à mercredi, a rapporté l’agence de presse Anatolie.
L’une de ses (…)