Mirvari Fataliyeva violemment agressée à l’Assemblée Nationale
En cette nuit du 25 au 26 février 1992, Mirvari avait huit ans. Elle était une fillette pleine de rêves, d’amour, comme le sont à cet âge les enfants du monde entier. La tragédie est arrivée brutalement. Devant ses yeux sont morts des membres de sa famille, ses voisins, des amis, des enfants, des femmes, des personnes âgées, massacrés pour le seul fait d’être azéris par les forces armées d’Arméne. 613 civils ont été tués dans (…)
Depuis 1992, chaque année en date du 23 février 2013, l’Association de la maison de l’Azerbaidjan réuni à Strasbourg pour la commémoration du 21ème anniversaire des massacres de Khodjali par les arméniens.
Vingt-un-an après, la communauté internationale n’a toujours pas condamné cet horrible génocide envers la population civile de Khodjaly, ni l’agression de l’Arménie à l’encontre de l’Azerbaïdjan et l’occupation militaire subie par cette dernière. Près d’un million de personnes ont été (…)
Les soldats arméniens continuent de mettre le feu dans les zones qu’ils occupent
La partie arménienne fait monter la tension sur la ligne de contact avec l’Azerbaïdjan par des violations du cessez-le-feu et des incendies. Les forces armées arméniennes ont rompu hier la trêve à 77 reprises avec des armes lourdes.
De grands incendies sont observés sur les monts de la ville Aghdam sous occupation.
En dernier lieu, 2 drones arméniens effectuant des vols sur l’espace azerbaïdjanais avaient (…)
Madame la députée européenne, les Français d’origine turque, espèrent de cœur que vous ne les trahirez pas en répondant négativement aux questions du « Marchand de Venise ».
L’Arménie a "condamné" les efforts de l’Azerbaïdjan de porter l’invasion du Haut-Karabagh et le Génocide Azéri à la prochaine session de l’Assemblée générale de l’ONU, indique le porte-parole du ministère des affaires étrangères.
L’Arménie voit dans cette initiative un "effort pour perturber le travail du groupe de Minsk de l’OSCE" composée des USA, de la France et de la Russei, groupe composé de pays qui lui sont favorables et chez lesquels les officines de lobbying arméniennes sont très (…)
Suite à une pétition visant à obtenir de l’administration Obama « une aide en vue de la libération des territoires azerbaïdjanais occupés par l’Arménie », la Maison Blanche a souligné qu’il était important de « restituer les territoires autour du Haut-Karabakh à l’Azerbaïdjan ».
Dans sa réponse, la Maison Blanche a par ailleurs exhorté l’Arménie et l’Azerbaïdjan à « faire preuve de retenue et entamer immédiatement des négociations en vue d’un règlement global » qui passerait par « une (…)