Reşat MORALI Attaché de Travail à l’Ambassade Turque de Paris et Tecelli ARI Conseiller des affaires religieuses ont été attaqués par deux terroristes lorsqu’ils prenaient leur voiture à la sortie du bâtiment de Travail.
Deux hommes armés ouvrent le feu à Paris en France sur l’attaché commercial Resat Morali et attaché religieux à l’ambassade de Turquie Tecelli Ari et les tuent le 4 mars 1981.
Moralı est mort sur place, le Conseiller des affaires religieuses Arı a été emmené à l’hôpital (…)
Alors que la France est encore sous le choc du meurtre barbare de Samuel Paty, l’enseignant décapité le 16 octobre dernier pour avoir dispensé un cours sur la liberté d’expression, et juste après que le président de la République rendait un hommage national à cette énième victime des terroristes mercredi dernier, hommage diffusé en direct sur la chaîne TF1, voilà que cette même chaîne est prise pour cible de menaces et de pression pour avoir osé diffusé un reportage sur le conflit armé qui (…)
L’esprit de l’organisation de l’ASALA reste toujours vivant au sein de la diaspora arménienne. Les politiciens et journalistes qui s’allient avec les Dashnak et la Fédération révolutionnaire arménienne porteront la responsabilité des futurs crimes de l’ASALA. La cause arménienne s’inscrit dans une idéologie raciste et extrémiste.
Un homme de Newton accusé d’avoir dissimulé la fabrication d’une bombe
Jeudi 29 août 2024
Bureau du procureur des États-Unis, district du Massachusetts
Le (…)
Levon Ekmekdschian (un nom turc qui signifie fils de boulanger) était l’un des deux hommes, coupables du massacre d’Ankara. Neuf personnes furent tuées et 82 furent blessées, plusieurs d’entre elles grièvement, au cours d’une attaque à main armée contre des passagers aériens complètements étrangers à l’affaire. L’auteur de l’attentat d’ASALA, qui avait survécu à la fusillade avec la police, fut traduit en justice et exécuté.
Celui-ci, comme tous les autres pitoyables auteurs d’attentats, (…)
Le très raciste extremiste turcophobe Franck Papazian, que nous vous avons longuement présenté au fil de nos articles, et qui se présente lui-même comme un brave "défenseur des droits des Arméniens et de la diaspora", annonçait hier sur ses réseaux sociaux son départ imminent pour un séjour en Arménie, promettant également pour son retour "une grosse annonce pour septembre".
Or ce jour, c’est une annonce toute autre qui vient orner les pages des réseaux de l’activiste du Bureau de l’ARF (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Attaché administratif au consulat général de Turquie à Burgas en Bulgarie, Bora Suelkan est lâchement assassiné devant son domicile le 9 septembre 1982.
L’assassin laisse un message « Nous avons abattu le diplomate turc : Unités de combat de la justice contre le génocide arménien ».
Un appelant anonyme a affirmé que l’assassinat était l’œuvre d’une branche de l’organisation terroriste, arménienne, sanguinaire et sauvage, l’ASALA.