L’Armée secrète arménienne pour la libération de l’Arménie (ASALA), issue du groupe de dachnaks dissidents et de hintchakistes.
L’ASALA possède une branche politique, le Mouvement national arménien (MNA) d’Ara Toranian, issu lui aussi d’une dissidence de la FRA. Elle accuse les dachnaks d’être des nationalistes étriqués, de faux socialistes. En réalité, le « progressisme » de l’ASALA est au moins autant sujet à caution.
En 1979, l’ASALA, forte de sa popularité, multiplie les attentats (…)
Pour maintenir à l’ordre du jour leurs allégations de prétendu génocide, les Arméniens ont toujours eu recours à des méthodes sanglantes. Lors de la Ier Guerre Mondiale, les Arméniens ont voulu lancer au monde entier leurs prétendu allégations avec des révoltes et des massacres. Ils se sont orientés après les années 70 vers des attentats aux diplomates Turques à l’étranger.
Dans ce contexte, leur première action a été l’attentat contre le Consul Général Turc à Los Angeles, Mehmet BAYDAR. (…)
À Erevan, une synagogue a été incendiée
Le groupe se faisant appeler ASALA-Y (Asala Jeune - Genç Asala) a revendiqué l’attaque.
Dans une déclaration sur leur compte Telegram, le groupe a accusé la communauté juive en raison des relations entre Israël et l’Azerbaïdjan, affirmant que les Juifs étaient complices du prétendu régime sanglant dirigé par la Turquie et Aliyev contre la République d’Arménie.
Le groupe a également proféré des menaces contre les synagogues des Juifs aux (…)
Premier secrétaire à l’ambassade de Turquie à Beyrouth au Liban, Oktar Cirit est lâchement assassiné dans un restaurant Rue Hamra le 16 février 1976. L’organisation terroriste sanguinaire et sauvage arménienne ASALA a revendiqué l’assassinat.
Plus d’information > [Liste] Les diplomates turcs assassinés par les terroristes arméniens
Le très raciste extremiste turcophobe Franck Papazian, que nous vous avons longuement présenté au fil de nos articles, et qui se présente lui-même comme un brave "défenseur des droits des Arméniens et de la diaspora", annonçait hier sur ses réseaux sociaux son départ imminent pour un séjour en Arménie, promettant également pour son retour "une grosse annonce pour septembre".
Or ce jour, c’est une annonce toute autre qui vient orner les pages des réseaux de l’activiste du Bureau de l’ARF (…)