Le 2 juin 1978 – Des terroristes arméniens ont lancé une attaque à main armée contre le véhicule de l’ambassadeur turc à Madrid, Zeki Kuneralp. L’épouse de l’ambassadeur, Necla Kuneralp et l’ambassadeur à la retraite, Besir Balcioglu qui étaient dans le véhicule au moment de l’attaque, sont tombés en martyr.
Aujourd’hui dans l’histoire
Attaque contre la voiture de l’ambassadeur de Turquie à Madrid en Espagne Zeki Kuneralp a fait 3 morts le 2 juin 1978, l’épouse de l’ambassade Necla Kuneralp, ambassadeur de Turquie à la retraite Besir Balcioglu et le chauffeur espagnol Antonio Torres sont décèdes. Les organisations terroriste, sanguinaire et sauvage L’ASALA et JCAG ont revendiqué l’assassinat.
Communiqué de presse concernant le nouveau procès intenté par l’Australie contre des membres de l’Organisation terroriste arménienne (JCAG) ayant martyrisé à Sydney le 17 décembre 1980, Şarık Arıyak, Consul général de Turquie, et Engin Sever, attaché
Nous nous félicitons du nouveau procès intenté par l’Australie contre des membres de l’organisation terroriste arménienne (JCAG), ayant martyrisé à Sydney le 17 décembre 1980, Şarık Arıyak, Consul général de Turquie, et Engin Sever, attaché. (…)
Alors que la France est encore sous le choc du meurtre barbare de Samuel Paty, l’enseignant décapité le 16 octobre dernier pour avoir dispensé un cours sur la liberté d’expression, et juste après que le président de la République rendait un hommage national à cette énième victime des terroristes mercredi dernier, hommage diffusé en direct sur la chaîne TF1, voilà que cette même chaîne est prise pour cible de menaces et de pression pour avoir osé diffusé un reportage sur le conflit armé qui (…)
Le 14 juillet dans l’histoire
14 Juillet 1983 ; Dursun Aksoy, Attaché à l’ambassade de Bruxelles, assassiné par l’organisation terroriste arménien ASALA le 14 juillet 1983.
Le 14 juillet 1789, soulèvement en France contre le roi. Le peuple a libéré les détenus politiques de la prison de la Bastille. Le 14 juillet est célébrée en tant que Fête nationale française.
Turquie News se fait un plaisir de publier ci-dessous le dernier article de Maxime Gauin, article qui a récemment été supprimé du site de l’Atlantico à la suite des pressions et menaces reçues de la part d’extrémistes issus de la diaspora arménienne en France.
Nous apprenons qu’@atlantico_fr est revenu à la raison en supprimant la tribune du négationniste Maxime Gauin. La propagande anti-arménienne de l’Azerbaïdjan n’a pas sa place en France.— Comité de Défense de la Cause Arménienne - (…)