Aujourd’hui dans l’histoire
Secrétaire au consulat de Turquie à Genève en Suisse Mehmet Savas Yergüz est assassiné par le terroriste sanguinaire et sauvage Mardiros Jamgotchian le 9 juin 1981.
L’arrestation de Jamgötçüyan conduit à la formation d’une nouvelle branche ASALA appelée "Organisation du 9 juin".
Aujourd’hui dans l’histoire "TERROR ARMENIEN" ATTAQUE DE L’AEROPORT D’ORLY
Une bombe a explosé dans une valise au comptoir d’enregistrement de Turkish Airlines dans le terminal sud bondé de l’aéroport le 15 Juillet 1983.
3 personnes ont été tuées immédiatement dans l’explosion et 5 autres sont décédées à l’hôpital. Parmi les victimes figuraient 4 Français, 2 Turcs, 1 Américain et 1 Suédois.
Varoujan Garabedian (Varadjian Garbidjian), un ressortissant syrien d’origine arménienne, a été (…)
Premier secrétaire à l’ambassade de Turquie à Beyrouth au Liban, Oktar Cirit est lâchement assassiné dans un restaurant Rue Hamra le 16 février 1976. L’organisation terroriste sanguinaire et sauvage arménienne ASALA a revendiqué l’assassinat.
Plus d’information > [Liste] Les diplomates turcs assassinés par les terroristes arméniens
Aujourd’hui dans l’histoire
Attaque contre la voiture de l’ambassadeur de Turquie à Madrid en Espagne Zeki Kuneralp a fait 3 morts le 2 juin 1978, l’épouse de l’ambassade Necla Kuneralp, ambassadeur de Turquie à la retraite Besir Balcioglu et le chauffeur espagnol Antonio Torres sont décèdes. Les organisations terroriste, sanguinaire et sauvage L’ASALA et JCAG ont revendiqué l’assassinat.
À Erevan, une synagogue a été incendiée
Le groupe se faisant appeler ASALA-Y (Asala Jeune - Genç Asala) a revendiqué l’attaque.
Dans une déclaration sur leur compte Telegram, le groupe a accusé la communauté juive en raison des relations entre Israël et l’Azerbaïdjan, affirmant que les Juifs étaient complices du prétendu régime sanglant dirigé par la Turquie et Aliyev contre la République d’Arménie.
Le groupe a également proféré des menaces contre les synagogues des Juifs aux (…)