Un jihadiste présumé ayant voyagé avec un proche des frères Kouachi renvoyé en France par Ankara - Publié le 22/01/2015 à 23:26
Il avait tenté de gagner la Syrie après avoir voyagé avec un proche des auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo : intercepté en Turquie, Cheickou Diakhabi a été mis en examen jeudi soir à Paris et écroué.
Ce Parisien de 29 ans, connu des services antiterroristes pour avoir combattu en Irak en 2004, a été interpellé le 2 janvier à la frontière entre Turquie et (…)
Premièrement, l’ambassade des États-Unis a publié un avertissement sur son site Web le 27 janvier. "Le gouvernement américain met en garde ses citoyens contre d’éventuelles attaques de représailles par des terroristes contre des lieux de culte en Turquie. Les terroristes peuvent attaquer en ciblant des lieux de culte ou des lieux fréquentés par les Occidentaux." L’ambassade a émis un deuxième avertissement le 30 janvier et cette fois a prononcé une allocution publique. Dans le deuxième (…)
Pour bien comprendre la lutte contre l’organisation terroriste et séparatiste PKK dans le Nord irakien, il est important de rappeler qu’après l’invasion de l’Irak en 2003 par les forces de la coalition, l’Irak s’est enfoncé dans le chaos : morcellement du pays, guerre civile, explosion du terrorisme, rébellion contre l’occupant. A la tragédie humaine (plus d’un million de morts et 4 millions de déplacés irakiens), s’est ajoutée la tragédie de la destruction d’un pays (patrimoine culturel (…)
La chaîne de télévision américaine CNN a annoncé qu’un enregistrement vocal, qui aurait été diffusé par l’organisation terroriste Al Qaïda, critiquait le rôle de la Turquie en Afghanistan.
L’islamophobie comme diversion
Alors que tous les Européens ne confondent pas Islam et fanatisme, l’opinion hostile aux musulmans se renforce.
Les années trente sont-elles devant nous ? Malgré des acquis, comme les liens entre les responsables musulmans et les autorités locales, paradoxalement l’Europe prend une tournure radicale envers ses citoyens musulmans. Alors que tous les Européens ne confondent pas Islam et fanatisme, l’opinion hostile aux musulmans se renforce. L’inconscient (…)
La police turque a arrêté au cours des deux derniers jours 15 membres présumés de cellules d’Al-Qaïda en Turquie, dont un individu qui s’apprêtait à commettre un attentat, a affirmé mardi le ministère turc de l’Intérieur.
Un membre d’Al-Qaïda qui "s’apprêtait à mener une action" a été arrêté lundi dans la banlieue d’Ankara et "de nombreuses armes et munitions ainsi que des documents appartenant à l’organisation ont été saisis", a indiqué le ministère.
A la suite de cette arrestation, (…)