Ankara promet de riposter aux sanctions américaines
Les sanctions de Washington contre des hommes politiques turcs entraîneront une réaction, a déclaré ce mercredi le ministère turc des Affaires étrangères.
La décision des États-Unis de décréter des sanctions contre plusieurs hommes politiques turcs ne restera pas sans réponse, a indiqué ce mercredi le ministère turc des Affaires étrangères.
« Nous condamnons vivement la décision du département du Trésor américain d’introduire des (…)
Donald Trump veut travailler avec Recep Tayyip Erdogan pour mettre fin à la guerre en Ukraine
06.05.2025
Le président américain, Donald Trump, s’est entretenu ce lundi avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.
Cette discussion a porté sur la guerre en Ukraine, la Syrie, Gaza et « plus encore », a indiqué le dirigeant américain sur Truth Social.
Le président américain a assuré avoir eu une « très bonne et productive conversation téléphonique » avec son homologue turc. « Le (…)
"Nos soldats en Syrie ont commencé à rentrer au pays" (Maison-Blanche)
Avec TRT
"Nos soldats en Syrie ont commencé à regagner le pays alors qu’une nouvelle page s’ouvre dans la lutte contre DAESH" peut-on lire dans le dernier communiqué de la Maison-Blanche.
"Nous avons vaincu DAESH, unique raison de notre présence en Syrie" avait déclaré le président Donald Trump quelques heures auparavant.
Le personnel diplomatique américain en Syrie devrait rentrer au pays sous 24 heures et le (…)
La mauvaise posture de la minorité musulmane sunnite ouigoure/uyghur se confirme mois après mois en territoire chinois. La mort tout dernièrement du poète Abdurehim Heyit enfonce le clou du marteau totalitaire chinois. À l’indifférence a enfin succédé l’incompréhension au niveau de la conscience internationale. Dans ce climat d’imminence d’une épuration ethnique, les turcophones de Chine pourraient compter sur un joker inattendu : le président des États-Unis Donald Trump. Pas un héros façon (…)
L’administration Trump s’oppose aux sanctions imposées à la Turquie par la Chambre des représentants la semaine dernière, ainsi qu’une résolution reconnaissant le soi-disant "génocide arménien", affirmant que les deux initiatives risquent de tendre davantage aux relations avec un allié clé de l’OTAN, a déclaré un haut responsable du département d’Etat.
L’administration craint que les sanctions - adoptées 403 à 16 à la Chambre la semaine dernière à la suite de l’offensive militaire turque (…)
Trump a affirmé que son pays ne livrera désormais plus d’armes au YPG
Avec TRT
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a précisé que les armes livrées par les Etats-Unis au YPG, branche syrienne de l’organisation terroriste séparatiste PKK, était l’un des sujets traités lors de l’entretien téléphonique entre le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan et le président des Etats-Unis Donald Trump.
Le président des Etats-Unis Donald Trump a fait savoir que (…)