JOE BIDEN & HRANT DINK
Le président américain Joe Biden a qualifié les massacres d’Arméniens de l’Empire ottoman comme génocide.
Quel cynisme !
Le pays qui est responsable du plus grand holocauste humain : 14 millions d’indiens tués, donne des leçons à un pays, la Turquie qui propose à l’Arménie, depuis le 8 mai 2005, la constitution d’une commission mixte pour faire toute la lumière historique et dont le Parlement acceptera toutes les conclusions quelles qu’elles soient.
Il est frappant de (...)
Le chef du gouvernement turc Binali Yildirim a fait savoir que si l’Arménie renonce à son comportement hostile à la Turquie, ils agiraient suivant la situation.
« Nous sommes prêts à développer des relations diplomatiques avec la Turquie sans condition ni réserve » avait déclaré le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan.
Le Premier ministre turc Binali Yildirim a répondu aux questions relatives à cette déclaration de Pashinyan.
« Si bien entendu, l’Arménie renonce à son comportement hostile à la (...)
Mauvais perdant, l’Arménien Ara Abrahamian qui a obtenu ce matin sous les couleurs de la Suède seulement une médaille de bronze en lutte gréco-romaine (84 kg), a refusé sa médaille.
Poing levé en signe de protestation lors de la cérémonie de remise de médailles, Ara Abrahamian, vice-champion olympique à Athènes (2004) refusait de monter sur le podium.
Quelques secondes plus tard, il en est descendu pour aller jeter sa médaille de bronze au centre du tapis de lutte. La raison de ce geste réside dans le (...)
Communiqué du Premier Ministre turc pour la commémoration de Hrant Dink
Cela fait huit ans que nous a quitté Hrant Dink, qui a œuvré à éclairer par ses sentiments et ses opinions l’une des questions importantes que la République de Turquie a hérité de l’Empire Ottoman. Nous souhaitons patience à sa famille endeuillée et à tous ceux qui l’ont aimé.
Hrant Dink était un éminent intellectuel d’Anatolie qui, sans faire de concession de ses origines arméniennes ni de son attachement à la Turquie, recherchait le (...)
Ce mardi 5 mars à 22h, la radio franco-turque, « Made in Turkey » (MIT), a interviewé l’éminent historien britannique Norman Stone qui a émerveillé les auditeurs par son érudition et son humour typically British…
Ecouter l’interview du Professeur Norman STONE.
Biographie :
Norman STONE, Écossais, né le 8 mars 1941, a été maître de conférences à l’université de Cambridge (1973-1984), puis professeur à l’université d’Oxford (1984-1997), puis professeur à l’université Bilkent d’Ankara (1997-2005), ensuite à (...)
Quelque 200 réfugiés arméniens de Syrie ont été installés dans le district de Zangilan (Azerbaïdjan), les utilisant ainsi pour la colonisation des terres azerbaïdjanais occupés par l’Etat arménien.
La plupart des réfugiés ne parlent pas la langue arménienne mais seulement l’arabe. Une classe aurait été mise en place dans une école locale pour les enfants ne parlant pas l’arménien.
Des organisations internationales ont plusieurs fois condamné l’Arménie pour sa politique de colonisation des terres (...)