Alek Minassian, l’auteur de l’attaque à la voiture-bélier à Toronto, inculpé de 10 meurtres avec préméditation
Toronto : ce que l’on sait de l’attaque à la voiture-bélier
Une camionnette a foncé sur des piétons, lundi, faisant au moins dix morts. Les autorités privilégient la thèse d’un acte isolé ne visant pas la « sécurité nationale ».
Avec . LE MONDE
Un homme de 25 ans, au volant d’une camionnette blanche, a fauché des dizaines de personnes, lundi 23 avril sur les trottoirs de (…)
Le dialogue turco-arménien en France, entre disette et espoir.
On pensait le dialogue turco-arménien écorché par la haine des extrémistes arméniens. Souvenez-vous de ces images terribles, en 2009, juste après la signature des protocoles turco-arméniens, où le président d’Arménie, Serge Sarkissian, en visite en France, était traité de « traître » par les extrémistes venus cracher leur haine atavique du Turc et leur refus catégorique de paix avec la Turquie.
Or, depuis, il y a eu quelques (…)
Le chef du gouvernement turc Binali Yildirim a fait savoir que si l’Arménie renonce à son comportement hostile à la Turquie, ils agiraient suivant la situation.
« Nous sommes prêts à développer des relations diplomatiques avec la Turquie sans condition ni réserve » avait déclaré le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan.
Le Premier ministre turc Binali Yildirim a répondu aux questions relatives à cette déclaration de Pashinyan.
« Si bien entendu, l’Arménie renonce à son comportement (…)
Des « personnalités » françaises ont lancé, dans le magazine « Le Point », qui laisse d’ordinaire une large place, dans ses couvertures et ses sommaires, à des thématiques islamophobes, une « lettre » au président Emmanuel Macron, l’invitant à envoyer des forces armées françaises en Arménie.
Par Jean-Michel Brun
Cette tribune présente un florilège de lieux communs chers aux défenseurs d’un chimérique « occident chrétien » : les méchants Turcs, la détestation de l’Azerbaïdjan, peut-être (…)
Un affrontement a éclaté à la suite de la violation du cessez-le-feu par les soldats arméniens, tard dans la soirée du dimanche, sur la ligne de front entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie.
Deux soldats azerbaidjanais ont été blessés. La vie des deux soldats Elmirad Gourbanelizad et Asim Gouliyev ne serait pas en danger, à-t-on indiqué.
Sept soldats azerbaidjanais ont été tués dans le courant des trois premiers mois de l’année.
Une commémoration consacrée au 19e anniversaire du génocide de Khodjali sera lieu à l’Université George Washington, aux Etats-Unis.
Les organisateurs de la commémoration sont le Conseil Azerbaïdjan - Etats-Unis, la Société Azerbaïdjan - Etats-Unis, l’Assemblée des associations turco américaines et l’Association des étudiants turcs de l’Université George Washington, rapporte le Bureau américain de l’APA.
Les diplomates azerbaïdjanais, les historiens et chercheurs américains et les (…)