Menaces d’attentats le soir du Nouvel An, 115 arrestations
Un mandat d’arrêt a été délivré à l’encontre de 137 personnes dans le cadre de l’enquête, et des opérations ont été organisées à 124 adresses à Istanbul. Une opération de grande envergure a été organisée jeudi contre l’État islamique d’Irak et du Levant (ISIL) dans le cadre de l’enquête lancée par le bureau du procureur général d’Istanbul sur d’éventuels attentats visant les événements de Noël et du Nouvel An.
Le parquet a (…)
Trois policiers tués lors d’une opération contre l’État islamique à Yalova
Trois policiers ont été tués lors d’une opération menée contre des membres présumés de l’organisation État islamique (EI) dans la province de Yalova, a annoncé le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya.
L’opération a été lancée dans la nuit, vers 2 heures du matin, par les forces de police. Selon les autorités, des tirs ont été ouverts par les suspects lors de l’intervention, entraînant un échange de coups de (…)
Le PKK est une organisation terroriste typique de l’époque de la guerre froide, qui avait été fondée par Abdullah Öcalan et ses associés en 1978, avec le but la séparation des territoires Turques, Syriens, Iraniens et Irakiens afin de créer un état indépendant et unifié du Kurdistan.
Considéré comme l’une des organisations terroristes les plus meurtrière, violente et sanguinaire de l’histoire, le PKK avait été fondé sur l’idéologie Marxiste-Léniniste, et recevait de l’aide considérable de (…)
La France a toujours accordé l’asile politique aux nationalistes kurdes de Turquie qui risquent la prison dans leur pays. Mais les récentes expulsions de militants kurdes témoignent d’un fossé grandissant entre l’État français et son système judiciaire. L’une de ces expulsions a depuis été jugée illégale en appel.
Par : avec RFI
En mars et avril, la France a expulsé trois militants kurdes vers la Turquie : Firaz Korkmaz, 24 ans, Mehmet Kopal, 37 ans et Serhat Gultekin, 28 ans.
Tous (…)
Un terroriste de Daesh recherché par la Turquie, a été arrêté à la frontière pakistano-afghane grâce à la collaboration des services secrets turc et pakistanais.
Un haut responsable de Daesh recherché par la Turquie a été capturé à la frontière pakistano-afghane lors d’une opération conjointe des services de renseignement, ont indiqué, ce dimanche, des sources sécuritaires turques.
Ozgur Altun, également connu sous le nom de code “Abou Yasir Al Turki”, a été identifié comme le plus haut (…)
Turquie News traduit pour ses lecteurs un article qui nous vient directe de partie Grecque de l’ile Chypre qui nous annonce la formation d’une association de malfaiteurs à Nicosie entre les chypriotes grecs et les terroristes du YPG (une branche de l’organisation terroriste PKK) pour « contrer la Turquie ».
La Grèce et entité grecque de l’ile Chypre navigue dans les eaux troubles, ils n’ont clairement pas des idées amicales concernant leur voisine la Turquie.
La situation nous rappel un (…)