(Photo : Le Hezbollah nous salue bien)
Le 22 juillet, l’Union européenne est parvenue à un accord pour inscrire « l’aile militaire » du Hezbollah (le « Parti de Dieu ») sur sa liste d’organisations terroristes. Des arguments tels que les attentats commis en Bulgarie et à Chypre ont fini par l’emporter — au bout de trente ans — sur le souci de protéger les casques bleus européens présents au Liban ou l’espoir d’une médiation européenne dans ce pays. Coïncidence de la chronologie, c’était (…)
Voilà trois ans que M. Toranian se retenait de me répondre directement. Cette fois, il n’y a plus tenu ; j’avais touché une corde particulièrement sensible. Toutefois, cette réponse, assez confuse, écrite sous le coup d’un énervement visible — où il me donne tantôt du « sieur Gauin », tantôt du « Maxime », tantôt du « M. Gauin », et même du « M. Maxime Gauin » — esquive plus qu’elle ne riposte. J’avais commencé par dire que M. Toranian était mal placé pour entonner la musique de la « (…)
Chers lecteurs, veuillez trouver ci-dessous, deux versions d’un courrier à adresser au Monde.
Suite à de récents articles du Monde sur la question arménienne, qui ne sont — hélas — pas à la hauteur de la réputation de ce quotidien, Turquie News invite ses lecteurs à envoyer l’un ou l’autre des courriers suivants à la rédaction.
Vous trouvez ci-dessous la version résumée du texte.
Vous pouvez également obtenir la version complète dans ce document word.
Les messages sont à adresser aux (…)
Quarante-deux ans d’activités (depuis 1973), et un certain nombre de revers, y compris judiciaires (autrefois à Créteil, plus récemment devant le Conseil constitutionnel) n’ont pas fait perdre à Jean-Marc « Ara » Toranian, directeur d’armenews.com et des Nouvelles d’Arménie magazine, coprésident du Conseil de coordination des associations arméniennes de France, l’habitude de bomber le torse plus que de raison. Il a fait ainsi fait montre d’un triomphalisme hors de propos après l’ordonnance (…)
Des associations ont appelé à soutenir l’opposant de Patrick Devedjian, dont l’élection a été invalidée par le Conseil constitutionnel, en raison d’une infraction au code électoral. Il n’en fallait pas moins pour que la nébuleuse turcophobe de France s’active à tout va.
Sans surprise, le chevalier Jean-Marc « Ara » Toranian, ancien porte-parole de l’ASALA (organisation terroriste et raciste arménienne) n’a pas apprécié que l’on s’en prenne à sieur Devedjian et n’a trouvé rien de mieux à (…)
Il n’y avait pas lieu (pour lui) de se réjouir. Le 2 juillet dernier, Jean-Marc « Ara » Toranian, directeur des Nouvelles d’Arménie magazine et ancien dirigeant de ce qui fut (jusqu’en 1983) la branche politique de l’ASALA en France, avait annoncé, sans précaution ni nuances : « La plainte pour diffamation de Maxime Gauin contre Ara Toranian [déposée le 11 février 2014] s’est soldée par un non-lieu. » C’était, en l’occurrence, faire preuve d’une témérité remarquable, et d’un manque évident (…)