Grèce : la justice condamne le parti néonazi Aube dorée
Le parti néonazi a été qualifié d’organisation criminelle mercredi, après cinq ans et demi de procès.
Dans la mythologie grecque, Némésis est considérée comme la déesse de la justice, du châtiment, et la croyance générale lui attribuait la vengeance des crimes.
C’est à Némésis que se sont référés la plupart des avocats de la partie civile, au sortir du tribunal, mercredi après le verdict rendu par la juge Maria Lepenioti, dans le procès contre Aube dorée. (...)
Paris condamne les propos "détestables et mensongers" d’une ministre pakistanaise envers Macron
Avec Europe1
Plusieurs milliers de personnes ont tout récemment manifesté aux portes d’Islamabad pour protester contre les déclarations d’Emmanuel Macron défendant le droit à la caricature au nom de la liberté d’expression.
La ministre pakistanaise des droits de l’Homme, Shireen Mazari, a affirmé que "Macron fait aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux Juifs", en prétendant que "les enfants (...)
Les génocides de Napoléon à Haiti et à la Guadeloupe
Nous partageons cet article du journal anglais Dailymail, que nous avons traduit. L’article est basé sur le livre de l’historien Africain-Caribéen Claude Ribbe Le crime de Napoléon. Nous recommandons fortement cet ouvrage à la lecture, vous pouvez l’achetez en cliquant ici.
Claude Ribbe, un historien respecté et philosophe, membre de la commission des droits de l’homme du gouvernement français, fait des recherches depuis des années sur les crimes de (...)
Réseaux Sociaux ; Antisémitisme en Arménie
Arye Gut
@arye_gut
What about the repeated desecration of the Memorial to the victims of the Holocaust in Yerevan ? Armenia, a country where fascism and neo-Nazism have long become the state ideology of this state. The desecration of the monument to the victims of the Holocaust is an unbearable pain
À l’origine en anglais et traduit par
Qu’en est-il de la profanation répétée du Mémorial aux victimes de l’Holocauste à Erevan ? L’Arménie, un pays où le (...)
Communiqué de presse concernant la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste
L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution, coparrainée par la Turquie, datée du 1er novembre 2005 et a désigné le 27 janvier comme « Journée internationale de commémoration de l’Holocauste ».
En ce jour, nous commémorons avec respect les onze millions de victimes de l’Holocauste, dont six millions de Juifs, ainsi que les Roms et les personnes handicapées, ayant été systématiquement et brutalement (...)