La cote de popularité du président français François Hollande est en chute libre. Selon un sondage Yougov publié ce jeudi, Hollande obtient seulement 15% d’opinions favorables, une baisse de six points par rapport au mois dernier.
Dorénavant, 76% (+7 points) des Français se disent insatisfaits par leur président de la République.
François Hollande devient ainsi le président le plus impopulaire depuis 1985.
Le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault subit le même sort avec une (…)
Nous publions la version française de la tribune écrite par l’historien Maxime Gauin dans Daily Sabah sur les derniers développements de la question arménienne (tribune qui est aussi parue en allemand).
Nous publions la version française de la tribune écrite par l’historien Maxime Gauin dans Daily Sabah sur les derniers développements de la question arménienne (tribune qui est aussi parue en allemand).
Les commémorations, à Erevan, du « génocide arménien », ont confirmé que le (…)
La mauvaise foi et la désinformation sont le lot des officines turcophobes de France. C’est dans cet esprit que les Nouvelles d’Arménie Magazine (Armenews) dirigés par Jean-Marc Ara Toranian (ancien porte parole d’une organisation terroriste et raciste) s’est fendu d’un texte fleuve qui ne consiste, ni plus ni moins, qu’à une attaque désespérée envers la communauté turque de France et contre Turquie News et Radio Made in Turkey, deux organisations de la société civile qui ont lancé ou relayé (…)
Après « la déconvenue », du gouvernement de Nicolas Sarkozy, face au refus du Conseil Constitutionnel de valider une loi qui heurte plusieurs principes de notre Constitution, proposer une nouvelle loi comme veut le faire le Président de la République, est inopportun.
Vouloir contourner l’avis du Conseil Constitutionnel et céder aux pressions du lobby de la diaspora arménienne avec sa logorrhée antiturc, arguments nourrissant la rhétorique du « Turc barbare », de la « Turquie manipulatrice, (…)
Le très raciste extremiste turcophobe Franck Papazian, que nous vous avons longuement présenté au fil de nos articles, et qui se présente lui-même comme un brave "défenseur des droits des Arméniens et de la diaspora", annonçait hier sur ses réseaux sociaux son départ imminent pour un séjour en Arménie, promettant également pour son retour "une grosse annonce pour septembre".
Or ce jour, c’est une annonce toute autre qui vient orner les pages des réseaux de l’activiste du Bureau de l’ARF (…)
(Photo : Le Hezbollah nous salue bien)
Le 22 juillet, l’Union européenne est parvenue à un accord pour inscrire « l’aile militaire » du Hezbollah (le « Parti de Dieu ») sur sa liste d’organisations terroristes. Des arguments tels que les attentats commis en Bulgarie et à Chypre ont fini par l’emporter — au bout de trente ans — sur le souci de protéger les casques bleus européens présents au Liban ou l’espoir d’une médiation européenne dans ce pays. Coïncidence de la chronologie, c’était (…)