Source de Paix : Une opération supplémentaire n’est plus nécessaire en Syrie
Le ministère turc de la Défense nationale a fait savoir qu’une opération en dehors de la zone de l’opération Source de Paix n’est plus nécessaire en Syrie.
Le ministère a fait une déclaration de 6 articles concernant les derniers développements relatifs à l’opération Source de Paix.
La déclaration rappelle que l’opération Source de Paix a été interrompue pour une durée 120 heures suivant un accord signé le 17 octobre entre la (...)
Turquie : 2 civils, dont un bébé, tués par des roquettes des terroristes kurde
Au moins deux civils, dont un bébé, ont été tués et 46 blessés jeudi par des projectiles tirés sur une ville frontalière turque par des terroristes kurde syrienne qui fait l’objet d’une offensive d’Ankara, selon les autorités locales.
Un bébé syrien et un homme turc ont été tués par des roquettes et obus qui se sont abattus sur les villes frontalières d’Akçakale et de Ceylanpinar, ont indiqué les autorités locales dans un (...)
Les opérations antiterroristes se poursuivent sans relâche en Turquie et au-delà des frontières
Cinq terroristes ont été éliminés lors des opérations des forces spéciales de gendarmes, soutenues par voie aérienne, dans la zone rurale de Pervari à Siirt. Un autre terroriste a été éliminé lors des opérations menées à Mardin
Selon une déclaration du ministère turc de l’Intérieur, une opération a été effectuée par couverture aérienne, par les forces spéciales de gendarme, dans la zone rurale de Pervari à Siirt. (...)
Source de Paix : Erdogan espère que les américains tiendront, cette fois-ci, parole
"Nous allons placer la zone de sécurité sous protection. Nous avons bien travaillé notre leçon, les plans et projets sont prêts" a assuré le président turc, Recep Tayyip Erdogan
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré, "notre attente de notre allié américain, c’est qu’il reste attaché, cette fois-ci, aux promesses faites à la Turquie"
Erdogan s’est exprimé, dimanche, lors d’une réunion organisée à Istanbul (...)
Çavusoglu : " La proposition de la France est inacceptable"
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré que la proposition de la France pour une médiation entre la Turquie et les terroristes est inacceptable
M. Cavusoglu a tenu une conférence de presse conjointe avec son homologue ukrainien Pavlo Klimkin qui est en Turquie à l’occasion de la 6e réunion du groupe de planification stratégique conjoint turco-ukrainien.
Il a évalué la proposition de la France pour une (...)
Allemagne : des partisans du PKK attaquent le véhicule d’un Turc avec des battes
Les partisans de l’organisation terroriste PYD/PKK qui manifestaient à Salzgitter-Lebenstedt ont attaqué le véhicule d’un Turc avec des battes
Les partisans de l’organisation terroriste PYD/PKK rassemblés vendredi à Salzgitter-Lebenstedt, en Allemagne, ont attaqué le véhicule d’un Turc avec des battes.
Les enfants de l’homme se trouvaient également dans la voiture au moment de l’attaque.
« Près de 600 partisans du (...)