La base aérienne turque d’Incirlik est, à elle seule, un lieu militaire crucial pour les missions de Washington à l’étranger depuis les années 1950, avec au moins 50 bombes nucléaires.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a récemment signalé qu’Ankara pourrait fermer sa base aérienne d’Incirlik et sa station radar de Kurecik, qui abritent les forces américaines et des équipements militaires, y compris des têtes nucléaires.
Dans la base aérienne d’Incirlik, les États-Unis disposent (…)
[Turquie News] - Selon les médias turcs, près de 47 personnes ont été arrêtées dans la province turque d’Adana (sud) pour leur implication présumée dans une tentative d’attentat.
Elles ont été appréhendées lors d’opérations menées simultanément par la police antiterroriste dans 73 localités de la province d’Adana. Ces suspects, dont cinq femmes et dix enfants, sont soupçonnés de préparer, sur ordre de l’organisation terroriste du PKK, un attentat à l’aide d’armes, de cocktails Molotov et (…)
"Mères de Diyarbakir" : Une autre famille retrouve son proche enlevé par le PKK
Ibrahim Halil Kadran avait été enlevé par le PKK il y a 5 ans de cela, forcé à rejoindre l’organisation terroriste.
Une autre famille, qui participait au sit-in devant les locaux du parti HDP à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, et qui réclament le retour de leurs enfants enlevés par les terroristes du PKK, a retrouvé son proche, vendredi.
D’après les informations obtenues par l’Agence Anadolu (AA) (…)
« Allez, partez ! » : Erdogan monte encore d’un ton et exige le départ des Etats-Unis du Nord syrien
Ankara a régulièrement exprimé sa volonté d’étendre son opération militaire dans la région syrienne d’Afrin vers l’Est, appelant les Américains à se retirer pour éviter une confrontation directe entre les deux pays, alliés au sein de l’OTAN.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé, ce 6 février 2018, Washington à retirer ses soldats de la ville syrienne de Minbej, répétant sa (…)
Opération ponctuelle en Syrie du MIT
Zeki Gürbüz du MLKP, l’instigateur de l’attaque contre le véhicule du service pénitentiaire de Bursa, a été neutralisé en Syrie avec l’opération du MIT. Un gardien de prison avait été tué lors de l’attaque du 20 avril 2022.
L’Organisation nationale du renseignement (MIT) a neutralisé Zeki Gürbüz, le soi-disant officier syrien de l’organisation terroriste MLKP, qui était l’instigateur de l’attaque contre le véhicule du service pénitentiaire à Bursa (…)
Turquie : une ville touchée par un missile syrien
Avec : Le Figaro.fr
Une personne a été tuée et 32 ont été blessées dans des tirs de roquettes contre une ville turque située à la frontière syrienne, a annoncé son maire, au deuxième jour d’une offensive d’Ankara contre des terroristes de YPG en Syrie.
"D’après nos dernières informations, nous avons 32 ressortissants turcs blessés, dont deux grièvement. Un Syrien a perdu la vie", a indiqué à la chaîne d’information NTV Hüseyin Sanverdi, (…)